« Je suis l’eau de vie, versée pour ceux qui ont soif « .
Durant le Silence profond du Capricorne, le Feu céleste irrigue et nourrit les semences encore en sommeil.
Aujourd’hui l’Onde de Vie se propage horizontalement, et crée une impulsion, une sorte de respiration et d’expansion se propageant dans toutes les directions afin de Servir le plus grand nombre.
Ce Service libre et multiple vise un seul but : le Bien commun, et le Bien commun n’est autre que la source de l’Eau de Vie, laquelle y retourne après y avoir été versée ; ainsi le cycle se complète de façon continue, « l’Eau est versée sans relâche et le Vase duquel elle déborde n’est jamais vide« *.
« Il existe une Communion de Serviteurs, qui apportent l’eau et la verse aux assoiffés« *.
L’objectif du service est fixé dans le Capricorne pour le cycle annuel. L’eau versée pour ceux qui ont soif se doit d’être dosée avec justesse, ni trop, ni trop peu, selon la grande Loi d’économie qui régule les échanges universels, sans quoi le chaos et le déséquilibre apparaissent et s’installent.
Le Serviteur pour devenir cette eau de Vie, s’oublie lui-même, il imite et réfléchit le Supérieur, son propre Soi qui Lui, sait et connait. Il fait « comme si » alors il devient cette Eau versée pour ceux qui ont soif, il n’y a plus de séparation entre l’intérieur et l’extérieur, le haut et le bas. Cependant cette Eau de Vie est qualifiée, magnétisée de qualités infiniment différentes, de sorte qu’elle répond à tous les besoins.
« Ainsi le Capricorne a fixé le but et le programme, et le Verseau met en mouvement ce principe exécutif solaire par lequel sont construites les formes« *, véhicules de l’énergie divine.
« Toute l’énergie du Verseau est contrôlée et régulière. Il n’y a pas de gaspillages. L’Eau de Vie descend de bassin en bassin, de niveau en niveau selon une progression proportionnée. Il en est de même pour son reflux.* »
« Ainsi le Rituel sacré du Service, se propage et se transmet vers toutes les frontières, même les plus reculées et subtiles, mais lorsqu’il les atteint et les touche, il récupère immédiatement ses valeurs et retourne au Cœur parfait qui l’envoya en mission dans l’Espace.* »
6.4
Les passages signalés par une* sont tirés du « Livre des Rituel » d’Enzio Savoini.