Carte héliocentrique tropicale
Roue interne: 20 Mars 2015 h. 22.45 UHT – Roue externe: 21 Juin 2015 h. 16.38 UHT
Dans cet équinoxe de Mars 2015, les Constructeurs solaires sont harmonieusement disposés sur la «toile» d’Amour et de Lumière du Plan solaire (vision héliocentrique) et semblent préparer ensemble un Dessein spatial.
Saturne, le Luminaire de l’Intelligence active (3ème Rayon) du système, est dans la ligne de démarcation entre les Signes du Scorpion et du Sagittaire (il y entre le 30 Mars), pour transformer l’Harmonie conquise – le Scorpion – en capacité de voir le nouveau But – le Sagittaire, la Direction vers la recherche infinie. Le Concepteur solaire est maintenant assisté par des sextiles (60°) à Mercure en Capricorne et à la Terre aux portes de la Balance : Mercure (4ème Rayon), le Messager des Dieux, fonctionne désormais avec intensité comme hiérophante initiatique (Capricorne, l’ascension vers le Sommet, vers les mondes supérieurs) pour notre Planète et pour l’Humanité qui, grâce à Leur trigone (120°), voient en Balance de fortes possibilités pour de nouveaux équilibres. De plus, le carré à la Terre de Vénus (5ème R., la Science du Mental mu de l’Amour) à la fin des Gémeaux pousse et attire intensément vers l’Aimant des Rapports Droits, vers l’harmonie dorée entre les contraires.
Vénus, le Porteur de Lumière à la nouvelle Culture, est maintenant le Luminaire le plus intercepté par des rapports avec les autres Centres solaires (sextile à Jupiter, carré 90° à la Terre, quinconce 150° à Mercure, quintile 72° à Uranus), et Il les coordonne magnétiquement à partir du signe des Gémeaux dont il est le «régent ésotérique» (c’est-à-dire qu’il véhicule ses influences évolutives) : le Mental mu par l’Amour de l’Espace (Gémeaux) est la section dorée entre les mondes du soi inférieur et ceux du Soi supérieur, entre le royaume terrestre et le royaume céleste. Il ne peut y avoir ré-équilibre et solution seulement si l’on choisit par Amour, selon la Loi de l’Espace.
Au cours de ces dernières années, comme il a été mentionné à plusieurs reprises dans « Les Signes du Ciel » précédents, nous sommes sous la puissante poussée transformatrice et révolutionnaire de la quadrature entre Uranus (7ème R) et Pluton (1er R), entre le Seigneur de la « réorganisation à tout prix » et le Seigneur de la destruction des formes et des contraintes obsolètes. L’année 2015 voit progressivement disparaître cette « charge explosive » (toujours active au niveau géocentrique, en voyant les Deux en régime de quadrature jusqu’au début 2017). A présent tant le quintile de Vénus que le trigone entre Uranus et Jupiter (2ème R., le Coeur solaire puissant en Lion) lui donnent un débouché constructif, pour l’avancée de la Loi de l’Espace, du Bien le plus élevé, commun, solaire.
En ce qui concerne Uranus en Bélier (qu’Il régit au niveau hiérarchique, c’est-à-dire qu’Il véhicule ses influences vitales), Il y est cette impulsion d’abstraction qui tire vers le Ciel, vers l’Esprit, et durant ces années de manière catégorique par sa perpendicularité à Pluton en Capricorne. Cependant Uranus, avec Vénus et Jupiter, à présent en relation par des aspects planétaires, constituent ce triangle de planètes qui, selon l’Astrologie Esotérique, expriment la Vie du Second Aspect (Amour) du Logos solaire, défini comme Rayon Divin, et donc sa traction cosmique s’exerce sur les coeurs ou l’énergie « bouddhique » au centre de chaque être.
Enfin Neptune (6ème R, Seigneur des Eaux ou énergies unificatrices) en Poissons, « Son Signe », sature le champ de la conscience solaire avec l’Idée de la Communion supérieure avec » les Mondes Lointains », également proposés par le sextile à Mars (un autre 6ème R, en tant que « l’ardeur du guerrier ») en Taureau: Mars transmet l’énergie magnétique des « Six systèmes solaires dont le nôtre fait partie » à travers l’axe Taureau-Scorpion.
Carte géocentrique tropicale
(Rome)
Du point de vue géocentrique, c’est-à-dire concernant la précipitation des énergies au niveau humain et individuel, on remarque synthétiquement que cet équinoxe voit la concentration du Soleil, de la Lune (éclipse partielle le 20 Mars), d’Uranus et de Mars en Bélier, qui tracent de beaux trigones aux autres deux Signes de Feu via Jupiter en Lion et Saturne en Sagittaire : l’élan d’un renouvellement ou d’un « printemps » se lève à tous les niveaux, surtout dans le domaine « familier » ou de la maison intérieure (4ème maison). Saturne près de l’ascendant (la direction de l’âme) entre le Scorpion et le Sagittaire précipite ces limitations au niveau physique (1ère maison) qui finalement enseigneront la juste utilisation de la communication (quadrature à Neptune en 3ème maison) et du désir (quinconce à Vénus en Taureau).
La quadrature entre Pluton et Uranus (au degré parfait le 17 mars, pour la dernière fois) semble constituer sur la carte géocentrique une incision profonde à sa base : il est nécessaire de quitter les anciennes formes et institutions (Pluton en 2ème maison en Capricorne) et de repartir pour construire le futur à partir de la profondeur de nos racines (Uranus en 4ème maison en Bélier, en conjonction avec le noeud sud de la Lune), ravivant ainsi l’impulsion d’avancer vers le Mieux (trigone d’Uranus à Jupiter dans la 9ème maison), dans n’importe quel champ humain.
*
Pour l’Equinoxe imminent du Bélier (20 mars 2015, h. 22.45 UHT) voici donc les Formules (7 héliocentriques, causales au niveau mondial, et 7 géocentriques, actives aux niveau individuel) qui peuvent focaliser l’énergie distribuée par les 7 Luminaires sacrés dans l’Espace de la Conscience solaire, planétaire et humaine (pour la totalité du 2ème quart de cycle de l’année 2015, jusqu’au solstice de juin).
Tenons-les dans la sacralité du Coeur et semons-les dans son champ doré, jour après jour, souffle après souffle, pour qu’elles deviennent les graines vivantes, magnétiques et créatrices du Nouveau :
Soleil/Vulcain en Bélier – Terre en Balance (impulsion héliocentrique)
Le Vouloir solaire tisse le Plan de la nouvelle Culture
Soleil/Vulcain en Bélier (resonance géocentrique)
Que la volonté humaine soit inspirée par la Pensée Divine
Jupiter en Lion
Le Feu du Cœur infuse le pouvoir de l’Union
Jupiter en Lion
Que les coeur humains soient au service de la conscience de groupe
Saturne en Scorpion/Sagittaire
La Lumière de l’Harmonie initide la nouvelle Direction
Saturne en Scorpion
Que les hommes sages soient Constructeurs des Graines de l’Avenir
Mercure en Capricorne
Le Messager solaire stabilise la Règle initiatique
Mercure en Poissons
Que la Pensée soit intuitive et aspire aux idéaux élevés
Vénus en Gémeaux
L’Esprit solaire comesure les rapports à l’aimant de l’Amour
Vénus en Taureau
Que la Vision de l’Harmonie prépare le sentier de l’Amour
Neptune en Poissons
Le Prêtre solaire ramène l’Humanité aux Mondes lointains
Neptune en Poissons
Que l’homme conquiert la présence sublime qui sauve et rachète
Uranus en Bélier
L’Initiateur solaire aligne les cœurs avec le Rayon Divin
Uranus en Bélier
Que les serviteurs soient guerriers de Feu au nom de la Vérité