La loi du principe de vie

Rendez-vous compte que la loi du principe de vie est d’une puissance invincible. La tension de la spirale de l’énergie supérieure fait travailler tous les éléments. L’accumulation d’énergie dans les sphères du monde procure de la variété à la substance et demande la manifestation de la puissance créatrice.
Le Cosmos ne connaît aucune période de calme il n’y a pas de refus ; il n’y a qu’appel à l’humanité pour qu’elle accepte tous les dons de l’Espace. Pourquoi, alors, ne pas appliquer l’énergie cosmique à la tâche la plus grande qui soit, la glorieuse acquisition de trésors nouveaux pour nous ? Le progrès de la conscience vers la connaissance de la volonté révélera l’Infinité.
Dans notre sphère, il y a des témoins des phénomènes cosmiques. Cette formule peut être répétée car le cours de l’évolution est révélé à
l’esprit sans peur qui connaît tout le mystère de l’Infinité et tous les efforts qui tendent vers elle. L’embrasement des feux du Lotus est la manifestation la plus élevée du Feu Cosmique. En vérité, lorsque la synthèse de l’affirmation de l’énergie cosmique se manifeste sur terre, l’on peut dire : « Notre terre est entourée d’une spirale sur laquelle on peut aussi descendre, mais qu’il est beau l’esprit qui s’élève et transmue la vie dans le rayonnement de l’Infinité ! » L’entrée des sphères supérieures est révélée au porteur des écrits supraterrestres et il apportera aux sphères inférieures la clé de la réalisation de l’Infinité.

L’Infini I, §21, Agni Yoga Society
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire