L’utilisation de toutes les manifestations de la formule originelle du Lotus du Cosmos guidera l’humanité dans son développement évolutif. Lorsque l’esprit utilisera le phénomène du Feu Spatial, et lorsque le souffle de Vérité sera en contact avec la Source de Vie, il sera alors possible de se porter garant du changement de conscience. La toupie tournant autour de son propre axe symbolise la destinée de l’homme qui s’est dissocié du mouvement éternel. Celui qui porte le Lotus, qui est prêt à rencontrer le Cosmos, et chez qui la meilleure différenciation des lumières des centres est présente, caractérise le constructeur de vie ; et il a une idée exacte de la contraction des centres et de la nécessité de leur ouverture. Cherchons une définition correcte du principe vital. Le Lotus épanoui embrasse toutes choses ; les lumières différenciées de ses pétales flamboyants tournent dans toutes les directions. Lorsque le Feu sacré, qui représente l’esprit, est en contact avec le « Tout-Existant », l’anneau cosmique et la roue de la vie se meuvent alors en conjonction.
Une toupie tournant sur sa pointe n’a rien d’un esprit raffiné. L’esprit qui préfère les vagues cosmiques à une surface lisse, ondulant légèrement, connaît vraiment l’Infinité.
La formule que Nous indiquons fait avancer dans la direction des multiples feux spatiaux. Lorsque l’humanité acceptera l’affirmation de l’Infinité, la destinée se révélera être une expansion cosmique et non un châtiment. La beauté de l’immensité de la vie est mesurée par la conscience de la créativité.
Dans l’intérêt de l’humanité, Nous renouvelons l’importance du Feu. Vous savez à quel point la pensée humaine a besoin d’un nouveau flambeau!