Fleurs de l’Espace Céleste

Qui n’est pas fasciné et bouleversé intérieurement par la magnificence des nuits étoilées?

Pourtant le regard superficiel et distrait de l’homme quand il regarde le ciel peut lui suggérer qu’il est vide et sans vie, et qu’il est parcouru par d’énormes pierres errantes et inertes, privées d’intention et inconscientes de leur cours et de leur but.

La lumineuse beauté du Ciel apparaît alors vaine et vide de sens, comme le jeu d’un Dieu inconnu et silencieux, et on préfère alors retourner aux sombres minuties quotidiennes, peut-être moins belles, mais ayant, au moins en apparence, une quelque utilité.

galla-placidia2-300x225

Mais si nous apprenons à regarder avec des yeux capables de saisir l’essentiel qui se cache dans les formes, alors le Ciel nous apparaît comme un tissu vivant, comme un Espace accessible et magnétisé par les Luminaires et les étoiles, les vrais Centres Pulsants qui tournent parfaitement autour de Centres majeurs d’où ils puisent la Vie et le Mouvement, dans une incessante respiration cosmique.

Chacun de ces Centres insémine l’Espace de sa qualité, de sa lumière, de sa Vie et met en place, en accord avec les autres, la danse cosmique qui manifeste dans des horizons de plus en plus vastes, l’évolution du Dessein.

Notre horizon le plus proche est celui du Système solaire, une Communauté vivante, aimante et ordonnée, où les Luminaires, véritables Puissances célestes, incarnent et manifestent sur l’Ecliptique le Dessein Un à la lumière du Soleil, selon des géométries vivantes qui attirent le futur et le précipitent en doses comesurées, à la puissance de celui qui les reçoit, et dans les consciences qui savent se tourner vers la lumière.

Et dans l’Espace vivant qui demeure en chacun de nous, brûlent ces mêmes lumières et le même dessin, puisque tout homme est un Système solaire, une Etoile, un Cosmos.

Il-seminatore

Ces pistes lumineuses résonnent dans nos cœurs comme un appel qui génère une vision capable de faire fleurir, en accord avec le Printemps solaire, les graines d’une nouvelle culture sur la terre.

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire