Organisation de Service et de Travail du TPS The Planetary System

The Planetary Système (TPS) est une idée et un projet de coopération coordonnée pour tous ceux qui ont à cœur le développement planétaire.

Son modèle de pensée et d’action est celui du Système solaire et cosmique, reflété dans la Nature, comme source d’inspiration et d’ordonnancement pour tous les domaines de l’activité humaine.

1 But/Intention

Le TPS a l’intention de soutenir la coopération coordonnée entre tous les individus ou groupes, qui ont à cœur le développement planétaire, au-delà de toutes apparence, nationalité, religion et tradition.

2 Champ de Service

Le Champ de service du TPS est la Planète avec tous ses règnes, dont les justes relations doivent être garanties par l’humanité, à travers la compréhension intelligente des Lois universelles.

3 Plan/Projet

Le TPS projette la construction du futur, en identifiant un Plan d’avancement commun et en déterminant les buts nécessaires, ainsi que les Fonctions à accomplir, agencées selon des Systèmes intégrés basés sur les Lois harmoniques et créatives du Son.

4 Modèles/Références

La Planète est une cellule ou un organe du Ciel. Le Modèle, ou référence principale, est donc l’Univers avec son système de relations. Le Système solaire en est l’exemple le plus proche ; le Système planétaire et humain en est le reflet sur une échelle proportionnelle.

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, en comesure et en conformité.

5 Manifestation/Activité

Le Travail du TPS est consacré à l’étude, à la recherche et aux expérimentations de principes et de modalités pour une nouvelle Culture/Civilisation basée sur la relation dorée entre les règnes, les hommes, et les œuvres.

6 Communauté/Valeurs

La valeur primaire est l’Unité du Tout, enseignée et témoignée par la Nature et les Grands Sages de l’Humanité : Unité à atteindre selon l’évolution hiérarchique déterminée par le niveau de conscience ou de responsabilité.

 7 Ordonnancement/ Structures

Le TPS reproduit en lui-même et suit l’ordre des rythmes et des cycles du Système solaire et du Cosmos, établissant les structures et les scansions progressives pour atteindre le But.

« Celui qui est bien orienté est la Voie« 

 

[1]Directions de travail

La structure du TPS est articulée en sept « Directions de travail », primaires, déduites de la Loi septénaire du Son et de la Lumière qui ordonne l’univers, le système solaire, la planète et l’être humain.

De là s’ensuivent 20 autres Directions de travail secondaires, étroitement connectées avec les sept premières.

Au support de la recherche et de l’ensemencement de TPS, on introduit aussi 12 autres Outils de travail.

Directions principales de travail

Comme le son qui, afin de se manifester, se divise en sept intervalles de bases qui composent l’unité, et comme la lumière qui se scinde en sept couleurs primaires, la Vie, selon ce que nous disent les traditions, s’empare de la manifestation à travers sept centres, qui se répercutent en cascade dans les centres mineurs.

L’espace infini est donc alimenté par sept centrales énergétiques, ainsi que toutes les créatures dont il est la substance.

Ensemble nous cherchons à construire une forme pensée vivante, qui favorise l’évolution, et qui puisse nourrir les centres de l’entité planétaire dans laquelle nous sommes appelés à travailler : l’Humanité.

Pour nous accorder avec la loi universelle, nous insérons donc dans l’espace commun sept contenants, qui seront alimentés par nos pensées, et que nous appelons Directions principales. Les Directions principales, pour attirer les énergies vitales correspondantes et pour pouvoir contenir de manière adéquate ce qui en découle, doivent en avoir les mêmes qualités énergétiques.

La première Direction, que nous avons appelé But, et que nous définirons ensemble, est celle qui accueille tout ce qui est en relation avec les objectifs et les intentions générales, d’où proviennent les objectifs particuliers de l’entreprise planétaire que nous entendons commencer ici, nous rassemblons toutes les impulsions qui donnent vie à notre sujet.

La deuxième Direction est exactement le champ dans lequel toute chose trouve son développement. C’est la réflexion de l’origine féminine : l’Espace infini et sacré, duquel ensemble nous allons explorer la nature, les mouvements, la structure. C’est le siège des sollicitations cardiaques, grâce auxquelles la conscience peut se développer.

La troisième Direction, fille des deux premiers, est la demeure du Plan, le contenant de toutes les impulsions évolutives, et il est construit par l’énergie de la lumière. C’est ici que l’on pense au futur, que l’on imagine les développements, que l’on dessine les possibilités d’évolution, que les stimuli créatifs s’entrelacent : c’est le siège de la joie.

La quatrième Direction est le Modèle. Ici, toutes les pensées convergent vers les principes, vers les canons, vers ce qui est fondamental pour construire correctement, c’est-à-dire selon les lois du Ciel. C’est un espace décisif pour le développement de l’œuvre, où la lumière du projet se reflète pour pouvoir montrer ses couleurs.

La cinquième Direction est le chantier. Notre objectif commun est d’unir nos forces pour jeter les bases d’un Nouveau Monde, d’une nouvelle Culture et d’une nouvelle Civilisation. C’est vraiment ici qu’est contenue la force de nos pensées qui se déposent dans notre mental après avoir été orientées par le But, accueillies par le Champ, stimulées par le Plan, et réfléchies par le Modèle. Alors la construction commence, en se ramifiant immédiatement dans les secteurs principaux du tissu humain, pour y semer les graines du nouveau.

La sixième Direction concerne « nous », la communauté des œuvres et des ouvriers, et attire l’énergie de la Communion, qui est l’être et reconduit tout vers l’Un, ainsi annulant la première et la plus enraciné des illusions : la séparation. C’est le siège de la Valeur, qui réunit la multiformité sous une seule bannière.

La septième Direction se réfère à l’Ordonnancement, à tout ce qui fait parties distinctes une unité, un organisme vivant. C’est le lieu où la communauté trouve ses règles, qui sont célestes, et où la liberté reconnaît qu’elle est ordonnée. Ici, l’esprit et la substance se retrouve réunis.

Si nous marchons ensemble sur ces pistes lumineuses, notre avancée deviendra sûre, et tout le monde pourra coopérer dans un cadre ordonné et fécond, où chacun trouvera sa vocation et comprendra qu’il est une pièce précieuse du dessein humain, planétaire et solaire.

Pour approfondir une Direction primaire, cliquez sur l’élément correspondant :

1 But/Propos

2 Champ

3 Plan

4 Modèle

5 Manifestation

6 Communauté

7 Ordonnancement

 

                                                               7.6     

 « Je coordonne le Travail  de la nouvelle Communauté humaine »

 

[1] http://blog-fr.theplanetarysystem.org/directions-de-travail/

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire