Entrée du Soleil dans le Signe du Sagittaire

 

VOIR LE BUT

[1]L’énergie du Sagittaire, l’Archer céleste, qui nous vivifie à cette époque de l’année, encourage les consciences à atteindre l’objectif vers lequel le cœur et l’esprit sont tournés depuis longtemps : il ne s’agit certes pas du but ultime, mais de l’un des pas innombrables qui permettent d’atteindre, en plénitude des horizons toujours plus inclusifs.

[2]« En étudiant le Sagittaire, il devient évident que l’un des thèmes majeurs sous-jacents de ce signe est celui de la Direction. L’Archer guide son cheval vers quelque objectif défini ; il envoie ou dirige sa flèche vers un point voulu ; il vise un certain but spécifique. Ce sens de direction ou de conduite est caractéristique de l’homme illuminé, de l’aspirant et du disciple, et, pour eux, la reconnaissance de ce fait va croissant ; lorsque cette faculté de percevoir la direction juste est convenablement développée, elle devient dans les premiers stades un effort en vue d’identifier l’entière activité de la personnalité au Plan Divin, et cela est, en dernière analyse, la direction ordonnée de la Pensée Divine. Il n’existe pas de juste direction en dehors de la pensée, et je voudrais vous rappeler que la pensée est pouvoir. C’est là une affirmation qui devrait être matière à réflexion pour tous les disciples, car ils ne peuvent parvenir à une réelle compréhension de la direction du Plan Divin à moins qu’ils ne travaillent, au cours d’une phase dans leur propre vie, à l’assujettissement de celle-ci à leur propre direction mentale. Alors, et seulement alors, ils peuvent comprendre.

 (…) le but est l’expression de l’amour-sagesse, toujours développé en l’absence de tout égoïsme, toujours marqué par une consécration au bien de l’ensemble et du tout et non pas en vue de la satisfaction de l’individu. »

« Je vois le but. Je l’atteins et en vois un autre. »

Puissent les termes de cette injonction finale au disciple parler à son cœur et à son esprit. »

[3]« Encore une fois, je parviens au but, une autre année solaire se termine.

Ce que j’ai voulu et fixé en Capricorne est atteint.

De l’Espace infini, j’ai tiré les énergies nécessaires, et voilà les résultats.

Je recueille la flèche décochée au début.

Mais tout n’est pas accompli.

De cette hauteur je vois un autre but.

*

Seigneur, pour la gloire de la spirale, je monte à Toi, et Tu

viens à moi,

d’étape en étape,

de tour en tour. »

Au solstice d’hiver, le prochain but sera révélé et ensemble nous ensemencerons et avancerons dans la juste direction, le prochain pas.

 

[1] http://blog-fr.theplanetarysystem.org/2014/12/09/neuvieme-signe-zodiacal-sagittaire/

[2] A.A. Bailey – Traité sur les Sept Rayons – Volume III – Astrologie Esotérique [email protected] -193

[3] Rituel 92

Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Entrée du Soleil dans le Signe du Sagittaire

  1. Rachel Verdon dit :

    Le rituel 92, qu’est-ce que c’est et d’où ça vient ?

    • DISDIER Mélanie/Patricia dit :

      Bonjour Rachel, Le Rituel 92 est un écrit inédit d’Enzio Savoini, que nous avons traduits de l’Italien. C’est une série de textes poétiques et ésotériques qui jalonnent la course du Soleil tout au long de l’année…Donc un pour chaque Signe.

Laisser un commentaire