L’Éducation a pour base l’Amour

“Il est bon de comprendre clairement ce processus cosmique qui éduque constamment les créatures même lorsqu’elles l’ignorent. L’évolution, qui est certainement le processus éducatif par excellence, nourrit et élève constamment toutes les consciences avec une sorte de ” réchauffement ” spatial dont on ne voit pas de limite.

Pour être efficace, Éduquer doit donc se transmettre dans l’Espace, dans le champ, et cela en révèle la nature de second Rayon

Éduquer ne s’exerce pas avec la force mais par l’exemple, actif ou passif, tacite ou déclaré. Celui qui démontre savoir-faire ce qu’il enseigne est véritablement en droit d’enseigner. Toutes ces énergies qui se propagent dans l’Espace, comme la pensée, ont un vrai pouvoir éducatif. Les énergies qui sont mises en œuvre et exprimées par exemple pendant qu’on lit, irradient dans l’environnement sans rencontrer d’obstacles. Une « goutte » de culture s’étend à l’infini. Éduquer se propage par Ondes.

…l’objet de l’éducation est toujours la conscience, située entre les choses et les entités : de par sa nature, elle ne peut être atteinte en agissant sur les centres, mais seulement sur le rapport entre eux. Le service d’éduquer œuvre dans le champ illimité des relations.” (1)

“L’éducation est […] la science qui relie les parties intégrantes de l’homme, le reliant à sont tour à son entourage immédiat, puis au grand tout dans lequel il a un rôle à jouer.” (2)

Ainsi l’Éducation est ce qui nous conduit d’expansion de conscience en expansion de conscience, c’est-à-dire ce moyen qui nous permet d’élargir sans cesse notre champ de relation intérieur/extérieur à l’infini….

“Du point de vue de notre évolution planétaire, il n’y a rien d’autre que l’amour, rien d’autre que la bonne volonté, et la volonté-de-bien. Ceci existe déjà, et sa vraie manifestation est plus proche aujourd’hui qu’à n’importe quel moment de l’histoire planétaire.

De stade en stade, de crise en crise, de point en point et de centre en centre, la vie de Dieu progresse, laissant derrière elle une plus grande beauté, passant d’une forme à l’autre et d’un règne à l’autre. Une réalisation conduit à une autre ; l’homme a émergé des règnes inférieurs et le résultat de sa lutte sera l’apparition du royaume de Dieu. L’instauration de ce royaume est tout ce qui concerne véritablement l’humanité aujourd’hui ; tous les processus vivants du genre humain tendent à préparer chaque être humain à passer dans ce royaume. […]

Le thème de la conscience vivante du Logos planétaire est pour toujours, et immuablement, la grande Hiérarchie de l’Existence, cette chaîne de vie où le moindre chaînon est important, et où le plus grand chaînon est relié au plus petit par l’échange électrique d’énergie spirituelle. D’un point de vue important de la vie, il n’y a rien d’autre qu’une Hiérarchie, reliant entre eux soleils, étoiles, systèmes solaires, planètes, et toutes les vies planétaires. La noté-clé majeure de chaque initiation planétaire, jusqu’à la plus haute, est RELATION.” (3)

***

Voici quelques semences en résonance  avec  l’Amour manifesté qu’est la Véritable Éducation :

ÉDUQUER A POUR BASE l’AMOUR

  1. L’amour impersonnel a toujours un but, même quand il ne le propose pas : « communiquer et répandre ».
  2. La connaissance est un Bien commun, et plus on la donne, plus on connaît.
  3. Apprendre n’est pas une obligation, mais est indispensable à tous.
  4. Enseigner n’est pas une obligation, mais est incontournable. Donc, c’est une libre activité du Cœur.
  5. Le Maître des maîtres enseigne sans élèves, en cultivant l’Espace avec amour. Ainsi, il multiplie Ses forces.
  6. Enseigner et apprendre sont des devoirs et des droits sacrés. Dans cela, on voit la double polarité magnétique de l’éducation.
  7. L’action éduqué – apprendre est rituelle : elle unit le supérieur à l’inférieur et les équilibre. C’est comme gouverner. (3)

(1). Texte inédit d’E. Savoini. Les Sept Activités de la Nouvelle Culture -p.6

(2). Éducation dans Nouvel Age-p.5 (A.A.Bailey)

(3). Rayons et Initiations-p.592/593 (A.A Bailey)

(4). Texte d’E. Savoini : Semences pour une nouvelle civilisation (Semence 1994)

* Les  surlignages, en lettres en caractères gras sont de notre fait.

 

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire