Terre – Soleil – Merak : La Grande Étoile de la Direction

Aujourd’hui 12 août, la Direction ou l’accord Terre -Soleil- MERAK (Etoile de la Grande Ourse) sur l’axe VERSEAU-LION est actif. L’impulsion et le Son du premier Rayon irradie à travers la fulgurance solaire sur la Terre : la conscience humaine est insufflée par la Volonté de Synthèse et par l’Idée de l’Humanité -UNE. (Lire au sujet de la première conjonction de MERAK de l’année 5.3 ,en février :  7 février 2017 AstrosophieSignes du Ciel ).

(1) En ce jour d’Alignement, “le regard du cœur, c’est-à-dire de l’initié en chacun de nous, est unit à la Source de la Volonté solaire (Soleil/Vulcain) et du Vouloir cosmique, Merak. Dans ce système de direction, l’énergie de la Vie transcendante et immanente,  potentielle et puissante descend ; à partir de cette union, le Feu solaire se répand et s’affirme dans chaque cœur” :

Père que Ta Volonté soit faite et non la mienne”

     De Mérak le mystère de la Vie irradie”.

 “La VIE UNIQUE éternelle, invisible, cependant omniprésente, est sans début ni fin et cependant périodique dans ses manifestation régulières, entre les périodes dans lesquelles l’obscure mystère du Non-Être règne ; inconsciente et toutefois Conscience absolue, irréalisable et pourtant elle est l’unique Réalité auto- existante ; en somme, un Chaos pour les sens, un Cosmos pour la raison ” (Extrait de HP. Blavatsky, Cosmogénèse, p.27)

“…dans le monde réel, la Vie est, elle ne devient pas ; elle devient et existe dans le monde de l’irréel.

L’existence donc et non la Vie, suppose une forme d’expression changeante.

Les mondes sont deux : celui de l’être et celui du devenir, c’est-à-dire de l’existence.

Tout ce qui existe est, mais pas tout ce qui est, existe.”

La différence est fondamentale. L’ignorer montre que l’on n’a pas encore compris que la Vie peut être manifestée ou pas, et ceci est le sommet du problème, et non un simple problème de sens littérale.” (2)

“LE THÉORÈME SUBLIME

Les hommes et les autres créatures vivent, mais bien peu se demandent ce qu’est, en vérité, la Vie. La plus importante des questions, dont tout dépend, n’est presque jamais posée, si bien que les jours et les années s’écoulent sans que les êtres vivants sachent et veuillent savoir pourquoi. La Vie est le Mystère, pourtant c’est l’énergie la plus évidente et précieuse, la plus commune et répandue

Voici l’énoncé du théorème : 

“S’appelle Vie, cette énergie qui s’engendre elle-même”

Peu de mots, une signification immense, c’est pourquoi il mérite d’être appelé sublime.” (3)

MERAK, impulse donc à l’Humanité cette énergie de Vie qui pénètre toutes choses, Vie contenant en elle-même cette Volonté irrésistible de Synthèse et de Volonté d’Unifier. Voici quelques extraits concernant MERAK et la Grande Ourse tirés des ouvrages d’Alice Bailey:

Les énergies provenant de la Grande Ourse sont en rapport avec la volonté ou le but de notre Logos solaire ; elles sont, par rapport à ce grand Etre, ce que la Monade est à l’homme. Ceci est un profond mystère et l’un de ceux que même un initié du plus haut degré ne peut saisir. Les énergies septuples unifiées de cette constellation passent par Shamballa. (4)

” Les sept étoiles de la Grande Ourse sont les sources originelles des sept rayons de notre système solaire. Les sept Rishis (comme on les appelle) de la Grande Ourse, s’expriment par le truchement des sept Logoï planétaires qui sont leurs représentants et vis-à-vis desquels ils jouent le rôle de prototypes cosmiques. Les sept Dieux planétaires se manifestent par le truchement des sept planètes sacrées. Chacun des sept rayons est transmis à notre système solaire par l’intermédiaire de trois constellations et des planètes qui les gouvernent cette science doit toujours être abordée de l’angle des trois énergies de base : celles provenant de la Grande Ourse, des Pléiades et de Sirius ; car ces trois types d’énergies, conditionnées dans le temps et l’espace, s’épanchent par les trois centres majeurs Shamballa, la Hiérarchie et, l’humanité.

“Le Bélier qui est à l’origine des impulsions (qu’il s’agisse de la force qui nous pousse à l’incarnation ou de celle qui nous fait revenir à la source originaire) est en rapport étroit avec l’une des étoiles de la Grande Ourse à laquelle nous donnons le nom de “garde” en langage commun. Ce Garde est une “étoile de direction majeure“, parce qu’à travers elle, dans ce cycle mondial, s’exprime la volonté d’unifier et de faire la synthèse. C’est la force qui provoque la fusion ou intégration de la personnalité, l’union de la personnalité et de l’âme, l’unification de l’humanité ou encore la Grande Approche de la Hiérarchie vers l’humanité. Ceci aboutira également à l’intégration de notre Terre au groupe des “planètes sacrées”, et à la formation consécutive d’un triangle de forces entre le Garde, le Bélier et la Terre. (5)

 

Le Premier Rayon à travers MERAK irradie et répand dans l’Espace un septénaire de Semences :

1.1 « JE SUIS LA PRÉSENCE HUMAINE CENTRALE «  

à laquelle répondent les six Frères : 

1.2 Je suis le pouvoir de l’Amour

1.3 Je suis la Lumière initiatique

1.4 Je suis le son de la Beauté

1.5 Je suis le principe créateur de la Pensée

1.6 Je suis le tissu radiant de l’Unité

1.7 Je suis la volonté de Synthèse

 

  1. |11 agosto 2014 Segni del Cielo
  2. Extrait de : Réel et Irréel, texte inédit d’Enzio Savoini
  3. Extrait de : L’année du quatre, texte inédit d’Enzio Savoini.
  4. Astrologie ésotérique-p.416
  5. Astrologie Esotérique p.423/479

 

 

 

 

 

 

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire