Conjonction héliocentrique Mercure-Saturne

Aujourd’hui 5 août, dans le ciel héliocentrique du système solaire, Mercure, le Maitre de l’Harmonie et de la Beauté, et Saturne, le Seigneur de la Lumière et de l’Intelligence active et créative se rencontrent pour la troisième fois dans cette année.

(1) Dans l’Enseignement ésotérique, on affirme que le Son crée dans l’Espace une véritable Communauté sonore dans laquelle les intervalles jaillis de ce Son unique,  sont reliés par des liens harmoniques et où chaque partie, en étant fonctionnelle au Tout, est le Tout. C’est la Musique des Sphères, cette Réalité harmonique de Qualités sonores et lumineuses de l’Espace dans laquelle chaque énergie propagée par une Source vitale, se transmet par résonnance : lorsque sa vibration rencontre similarité et syntonie, elle est captée, assimilée, transformée et relancée dans l’Espace, en suscitant  des échos de résonance dans les champs ou dans les centres (entités) encore inactifs. Le Son émis par la Vie se propage ou résonne à l’infini.

C’est véritablement par l’effet de cette réverbération sonore et lumineuse que dans l’Espace, tout se transmet. En sens inverse, il n’y a ni son, ni conscience, ni savoir qui ne puissent être extraits de l’invisible par résonnance, et se manifester dans une forme. Et c’est toujours pour un tel motif que le son irradié aujourd’hui par l’intervalle Mercure-Saturne, peut pénétrer l’Espace solaire entier et atteindre dans la sphère humaine, tous les cœurs : ceux prêts à entrer consciemment dans la vibration pour reproduire les notes et les valeurs, comme ceux encore “inactifs”, qui sont alors ébranlés dans les zones plus profondes et mis en mouvement vers la Voie principale de l’équilibre et de l’harmonie.

La Lumière harmonique de cette Voie est donc ce Guide sûr qui oriente les consciences vers la découverte de nouveaux horizons, et donc à connaître d’autres vérités. Il est Celui qui imprime l’impulsion même du progrès spirituel dans l’évolution formelle et qu’en exprimant aussi la merveilleuse complexité de la Vie, il a pour but de la reconquérir et de parvenir à la compréhension de la simplicité.

Le Système des Nombres, l’Harmonie de leurs Sons et de leurs Couleurs, apparait complexe seulement s’il n’est pas simplifié par les Formules et ses Lois. C’est cette Loi sonore et radiante de la Réalité qui, lorsqu’elle est constamment orientée vers le triomphe de l’Harmonie, dessine la matrice de ce Modèle harmonique qui forme les éléments inférieurs et  les compose en systèmes ordonnés et résonants.

(2) “La base de la communauté est démontrée scientifiquement et chaque principe exprimé par une communauté devient actif et conforme à la Communauté Mondiale. L’aspiration à exprimer les principes les plus dignes, placera l’humanité sur un échelon plus élevé. Ainsi, en commençant par la semence, la construction d’une communauté peut se transformer en Communauté Mondiale. On doit réorganiser toutes les entreprises humaines afin que la conscience approche la conscience de la Communauté Mondiale. A travers la régénération, efforçons-nous vers la Communauté Mondiale. Seule, une conscience élargie peut donner la vraie formule pour la communauté. Lorsqu’une étape définie se construit, n’oublions pas que le Cosmos agit à travers le changement. En vérité, ce qui est prédestiné arrivera.

(3) “Tout ce passage pourrait être considéré comme  le soutien et la validation du Système qui justement est dirigé et modelé sur le principe de la Communauté globale, mais il indique surtout la voie principale, simple et ascendante, pour promouvoir cette communauté humaine mondiale sans laquelle la planète est aveugle et nue. Un immense champ de service s’ouvre tout grand à la vue de qui entend la vérité de ces quelques phrases. Le cœur ardent frémit quand il apprend que, si aujourd’hui les hommes vivent sans un but commun, étrangers à la vie solaire et se perdent dans la recherche d’équilibres et de bien être isolés, il est aussi vrai qu’il est possible de semer des graines de Feu invisibles – qui se développeront en des types de communautés conformes au Modèle, capables de croître jusqu’à inclure la totalité du genre humain”.

(1)  Traduction “Libre” de l’article TPS : 03-09-2014 congiunzione eliocentrica Mercurio-Saturno.

(2)  Infinité – 283, Série de l’Agni Yoga

(3)  Traduction libre des “Commentaires” (Commentari) d’Enzio Savoini, partie II, Casa Editrice Nuova Era 2003.

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire