Entrée du Soleil dans le Signe des Gémeaux

Devise : “Je reconnais mon autre moi et dans l’effacement de ce moi, je crois et luis “.

Sur les rivages de l’Infini, la moindre pensée se dissout et disparaît ….. Des cercles concentriques dansent dans le flux et le reflux de l’Espace, cependant tout demeure immobile, le Silence devient Son et le Son devient Silence, le mouvement devient immobilité et l’immobilité, mouvement.

Alors qu’au cœur de l’Espace, les univers naissent et disparaissent dans le fracas assourdissant des Puissances en mouvement, de strate en strate, toujours plus subtiles, l’harmonie des sphères dit la beauté qui habite les formes. Sur les rivages sans rivage de l’Espace, le cœur bat, le cœur irradie, le cœur murmure la Parole de Silence, et l’Infini se tait, à l’écoute de cette Parole sacrée.

Le souffle se déploie, enveloppe, nourrit, inspire, expire au rythme du cœur qui bas, tout est parfait, rayonne et irradie cette lumière blanche, qui guérit, et transmet la Paix de Celui qui vient.

Le Signe des Gémeaux, symbole de dualité, nous chante cependant l’Unité souveraine, la Synthèse,  Cœur et Centre de tout ce qui semble opposé.  Il unit  tous les contraires, relie chaque facette de la Vérité en un tout d’une grande beauté, telle un Diamant étincelant de mille feux, il offre cette Vision à 360° qui permet de voir chaque  aspects de la Vérité.

Dans cette période de crise profonde que la Planète traverse, nous pouvons nous demander, qu’est-ce qui Ré-uni, ou peut Réunir l’humanité ?  Comment en distiller le meilleur ? Comment entrer enfin dans cette ère nouvelle et la dédier au Bien-Commun, c’est-à-dire au Partage, à la Créativité et la Beauté ?

Sommes-nous capable d’accueillir l’ombre de notre frère, tout autant que sa Lumière?

Sommes-nous capable d’oublier nos intérêts personnels au nom du Bien Commun, nous laisser surprendre par la Vie et l’accueillir dans un Oui total et absolu?

Pouvons-nous nous émerveiller, non béatement, mais dans la solennité, la joie et l’intelligence du cœur?

La réponse à ces questions, sont des bornes sur le Chemin de ce processus initiatique, qui conduit  la conscience personnelle à la conscience de Groupe, puis à la conscience planétaire et même au-delà ;  reconnaitre son Moi supérieur et son affiliation à la Hiérarchie de ceux qui ont déjà depuis longtemps franchis cette étape, et  également  cesser de nourrir tout ce qui est inférieur, ce petit “soi” que nous laissons être si tyrannique. C’est un Chemin de transformation, un chemin d’Identification à ce qui est plus grand, plus vaste et subtil.

Il est temps que nous empruntions ce Chemin, et faisions de cette magnifique planète une véritable station de Lumière irradiant dans l’Espace la beauté et l’harmonie, il est temps pour l’humanité de retrouver son Héritage, ce Cristal de Lumière réfléchissant l’Espace infini, reliant le Ciel et la Terre, le haut et le bas, l’intérieur et l’extérieur. Grace à ce Lien, et à cette Relation unique entre le manifesté et le non-manifesté, nous humanité avons ce Pouvoir de transformer, de créer et d’aimer.

6.4

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire