Entrée du Soleil en Bélier

Traversée du Soleil en Bélier

Devise : “J’avance et je régis du plan mental.”

Les germes de Feu “déposés” dans l’espace Céleste et Terrestre  au cours de l’hiver, se déploient et “s’enflamme” à l’aube du printemps sous l’irrésistible impulsion du premier rayon.  Un nouveau Cycle de développements et de transformations commence.

Dans un jaillissement, les étincelles de vie se répandent et se précipitent vers le but qui leur est assigné. Le printemps explose comme un feu d’artifice, sous l’énergie puissante du Rayon de Volonté qui gouverne et guide la croissance de tous les organismes vivants.

Tout dans l’Espace vibre et accueille ces semences, ces étincelles du Feu créateur.  Chacune renouvelle  son engagement dans un OUI joyeux et profond.

C’est l’heure des projets, et tous les canaux sont alimentés par la Source unique. La multiplicité des formes frémit sous l’impulsion généreuse et intelligente de la Vie et se déploie.

La multitude des formes accueille et tend à réfléchir le Feu d’en haut, c’est à dire le Modèle divin. Une aspiration silencieuse s’élève toujours plus haut, toujours plus dépouillée, pure et libre de mirages et d’illusions,  le haut et le bas se rencontre.  La Croix de la Vie qui gouverne la beauté, les harmoniques et conduit la conscience jusqu’au Sommet, se forme.

Toutefois chaque homme demeure libre de choisir, de monter ou descendre à sa guise, et de se perdre dans ses créations chimériques, ou bien  de progresser toujours de l’avant, vers le But unique, qui est le Bien commun. C’est dans cette liberté infinie que chacun choisit le chemin et les outils qui lui son propre, car la Vie dans son mouvement vers l’avant et unique, s’adapte à toutes les diversités.

Cependant la Vérité est Une, et ses voies d’approches sont nombreuses et différentes. “Le noyau central de Feu implanté par le Bélier reste vivant et resplendissant, et sa nature ignée communique avec toutes les autres graines ardentes, répandues pour saturer l’Espace*. ” L’union finale est garantie car le Feu est l’unique élément présent et dominant dans tous les centres.

Le Feu de la Vie s’unit au Feu de l’Espace.

 

*Enzio Savoini

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire