Soleil-Terre-Regulus le Cœur du Lion

Ce 18-02-2017, la direction de l’année 5.3 qualifiée par l’accord Soleil -Terre -REGULUS est active. Regulus est le Cœur du Lion, le signe qui au niveau systémique transmet le 1er et le 5ème  Rayons, donc le pouvoir de manifester à travers la 5ème Loi solaire de Fixation, ou bien le Feu solaire de la conscience (2ème  aspect) qui utilise le 5ème principe (le mental, Manas) pour imprimer les Idées et le Plan  dans le mental de l’humanité.

regulus

Voici quelques citations concernant REGULUS:

« Les influences de Sirius, au nombre de trois, sont focalisées en Régulus, qui est, comme vous le savez, une étoile de première grandeur fréquemment appelée le « cœur du Lion ». Il y a plus de véritable occultisme caché dans les noms donnés aux divers étoiles par les astronomes à travers les siècles, qu’on ne l’a réalisé jusqu’à présent, et vous en avez un exemple ici.» [A. A. Bailey, Astrologie Ésotérique, Collections Lucis, p. 300]

De l’Enseignement on apprend que Régulus est ce point focale qui transmet l’énergie de la volonté/pouvoir des Entités supérieures indiquées comme les divines Flammes roux-orangées, les Lions ardents, les Lions de la Vie : Elles sont le noyau du Monde supérieur divin, les Pères constructeurs de la manifestation physique actuelle du système solaire. Une telle Première hiérarchie d’êtres ou forces divines exprime ‘la vibration mentale du Logos solaire’, et Ils sont en essence Ses Lois créatrices et unitaires.

« Dans cette constellation, se trouve une étoile très brillante, l’une des quatre étoiles royales des cieux. Elle est appelée Régulus, le Régent, le Législateur, ce qui signifie que l’homme peut-être maintenant une loi à soi-même, car il a en lui ce qui est le roi ou le régent. Caché dans la constellation, se trouve aussi un groupe d’étoiles lumineuses, appelé « la Faucille ». Aux anciens initiés, qui voyaient dans les constellations la personnification de forces et le symbole d’un drame encore plus grand que tout ce qu’ils pouvaient comprendre, la constellation du Lion apportait trois idées majeures. Premièrement, que l’homme est le régent, le roi, Dieu incarné, un fils de Dieu; deuxièmement, que l’homme est gouverné par la loi, la loi de la nature, la loi qu’il établit pour lui-même et la loi spirituelle à laquelle il se subordonnera finalement ; troisièmement, que la tâche de l’individu est d’utiliser la « faucille » et de couper ou de faucher ce  qui entrave l’application de la loi spirituelle et retarde ainsi l’épanouissement de l’âme.»

regulus2

« Il y a deux législateurs dans le zodiaque, Régulus et Kéfus. Dans le Lion, il y a une des quatre étoiles royales, Régulus, le législateur, la loi de l’individu, la loi de l’égoïsme, c’est-à-dire la loi de la compétition, celle qui dresse l’homme contre son prochain, par laquelle il agrippe et saisit, la loi sous laquelle nous vivons, la loi de la compétition.

Régulus, la loi de l’individu doit faire place à Kéfus la loi du Verseau, loi nouvelle basée sur la souffrance, l’illumination et l’amour. Il serait intéressant de savoir jusqu’à quel point vous pouvez comprendre ce que sera ce type de loi basé sur la souffrance de l’individu amené à se désintéresser de lui-même.

Quand on a assez souffert, on n’attache plus d’importance à soi-même. On trouve qu’être heureux n’est pas de ne pas souffrir, mais de se perdre dans quelque chose hors de soi-même.

La loi du Verseau est fondée sur l’illumination spirituelle, la perception intuitive et l’amour fraternel, ce qui veut dire identification à chaque forme, dans chaque règne. » [A. A. Bailey, Les Travaux d’Hercule, Collection Lucis, pp. 50 et 90]

*

Le Cinquième Rayon à travers l’alignement avec REGULUS irradie et répand dans l’Espace un septénaire de Semences :

5.5 « J’IMPRIME LE PLAN DANS LA PENSÉE HUMAINE »

à laquelle répondent les six « Frères » :

5.1 J’introduis dans l’œuvre l’énergie propulsive

5.2 Je manifeste les ressources du  Cœur.

5.3 Je réalise l’identité entre la graine et le semeur.

5.4 J’explore la construction d’or de la Pensée

5.6 Je déploie les nouveaux Drapeaux de Lumière

5.7 Je conforme le Travail commun à la Liturgie céleste.

regulus-m65

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Soleil-Terre-Regulus le Cœur du Lion

  1. Richard Doyle dit :

    Bonjour à tous

    Il est mentionné… […] Les influences de Sirius, au nombre de trois, sont focalisées en Régulus […]

    Il est intéressant de noter que Regulus est un système stellaire triple, Regulus A, B et C. Un réceptacle pour chacune des trois influences sirienne,

Laisser un commentaire