Alignement Sirius-Terre-Soleil-Véga – Impulsion du Deuxième Rayon cosmique

sirius-photo-de-hubble

Sirius, vu par le télescope spatial Hubble

Aujourd’hui 4 janvier, la direction de l’année 5.3 qualifiée par l’accord Sirius-Terre-Soleil-Véga sur l’axe initiatique du Capricorne-Cancer est active : une Impulsion et un Son particulièrement propices à l’éveil du Christ dans le cœur de l’humanité, et à la préparation de la conscience humaine pour 2025, s’offrent à nous.

Le Maître Tibétain nous donne quelques indications sur le Rôle de Sirius :

« Un courant d’énergie venant du soleil Sirius […] pénètre directement dans la Hiérarchie et apporte avec lui le principe de buddhi ou amour cosmique. C’est de manière mystérieuse, le principe que l’on trouve au cœur de chaque atome. (…)

L’énergie de Sirius court-circuite […] Shamballa et se focalise dans la Hiérarchie. (…) Tout le travail de la Grande Loge Blanche est gouverné à partir de Sirius ; les Ashram sont soumis à son influx cyclique ; les initiations supérieures sont prises sous l’effet de sa stimulation, car le principe de buddhi, d’amour pur (c’est-à-dire l’amour-sagesse), doit être actif dans le cœur de chaque initié avant l’initiation de la grande décision. […) L’influence de Sirius n’était pas reconnue, et seule une faible partie, en était nettement focalisée dans la Hiérarchie, avant la venue du Christ et sa révélation de l’amour de Dieu à l’humanité. Il est, par excellence, l’expression d’une initiation de Sirius et c’est vers ce haut lieu qu’Il se dirigera finalement – où que puisse l’entraîner les devoirs et les obligations hiérarchiques entre aujourd’hui et ce moment-là. »

(A. A. Bailey, Rayons et Initiation, p. 415)

*

sirius-initiation

« [Sirius] est la grande étoile de l’initiation, car la Hiérarchie de Sirius veille et contrôle magnétiquement et spirituellement notre Hiérarchie (expression du second aspect divin), ce sont les influences principales par lesquelles le Christ cosmique agit sur le principe Christique du Système solaire, de la planète, de l’homme, et des expressions des vies inférieures. Esotériquement, Sirius est appelée l’étoile resplendissante de la sensibilité. »

« Notre système solaire est l’un de ceux dans lesquels la sensibilité au contact, est la note dominante. Ce système est en voie de devenir cosmiquement responsif ; il est poussé par le besoin et par les circonstances cosmiques environnantes à développer l’amour-sagesse ; ces deux mots décrivent et expriment bien l’aspect conscience. L’amour est la réponse au contact, et cela signifie chez un être humain, compréhension,  inclusivité  et identification.

La Sagesse dénote l’art dans l’action comme résultat de l’amour développé et de la lumière de la compréhension ; c’est le fait d’être conscient de ce qui est exigé et la capacité de réunir en un rapport harmonieux le besoin et ce qui peut le satisfaire.

« Le Service est essentiellement un mode scientifique d’exprimer l’amour-sagesse  […]. Tout le problème concerne notre Logos planétaire. (…) le processus évolutif -du point de vue de l’homme ordinaire – c’est de faire de notre Terre, planète non sacrée, une planète capable de répondre aux impacts cosmiques et ainsi d’apporter une plus grande richesse d’interaction et d’intégration intérieure dans le corps d’expression logoïque.

(A. A. Bailey, Astrologie Esotérique, pp. 493-4)

sirius-grand-chien

Sirius, dans la constellation du Grand Chien

Le Second Rayon à travers Sirius irradie et répand dans l’Espace un septénaire de Semences :

  • 2.2  « Je suis dans le Cœur du Christ »

à laquelle répondent les six Frères :

  • 2.1 J’attire les cœurs au Sommet
  • 2.3  J’unis l’Ordre au Maître
  • 2.4  J’aime les symétries spatiales infinies
  • 2.5 J’éduque au Savoir céleste
  • 2.6 J’ouvre les cœurs aux mystères du Ciel
  • 2.7 J’élève les ponts de Lumière selon la Règle de l’Espace
Les Trois Etoiles, au niveau cosmique

Les Trois Constellations primaires, au niveau cosmique

***

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire