Terre – Mercure – Soleil : l’Expression de l’Art planétaire nouveau

semi-nc

Le cycle annuel qui vient de commencer sera dédié à «Semer les principes d’une nouvelle Culture». C’est le troisième But du cinquième septénaire (année 5.3) référé à un cycle de 49 ans qui vise à imprimer dans d’espace, année après année, un des 49 Buts du Plan planétaire pour l’humanité. Ce Plan, qui est formulé pour l’évolution humaine et la conséquente émersion d’une nouvelle Culture et Civilisation, est mentionné dans les Enseignements ésotériques et doit être élaboré par l’humanité.

En Italie on a essayé de «graver les sentiers» dans cette direction à partir de 1987 à travers une Formulation de 49 possibles Buts (associés aux 7 Rayons) du Plan planétaire pour l’humanité, valables pour la période actuelle mais visant aussi à l’avancement possible de l’humanité dans les 700 ans à venir (première décade de la nouvelle ère du Verseau).

Il s’agit de 7 Buts principaux et 42 mineurs, tous liés harmoniquement entre eux selon un système pythagoricien intégré. (Pour avoir plus d’informations Contacter la rédaction TPS).

Les 7 centres principaux de ce Plan planétaire pour l’humanité sont :

  • Restauration des Mystères
  • Retour du Christ
  • Initiation de Groupe
  • Imitation de la Hiérarchie
  • Nouvelle Culture et Nouvelle Civilisation
  • Nouvelle Religion mondiale
  • Ordre et Restauration du Plan

Maintenant nous nous trouvons donc dans le cinquième cycle de sept ans (2015 – 2021) dédié à la nouvelle Culture et Civilisation, but spécifique du projet et du site TPS et nous entrons dans la troisième année (2017- 5.3), dont le But est : Ensemencement des Principes de la nouvelle Culture.

Les Signes du Ciel relatifs nous aident à comprendre quoi semer et comment : «L’énergie suit la pensée» et la pensée suit les directions imprimées par le Son créateur d’un plan plus élevé, le Vouloir.

Que le Vouloir solaire s’accomplisse donc selon les harmoniques ou pulsations de Son Plan, ces «vortex magnétiques qui sont les rythmes des Planètes»

Par conséquent, tout au long de l’année, nous sèmerons, selon les Impulsions ou Directions célestes sonnées par notre Terre lorsqu’elle s’aligne au Soleil ou à une des autres Planètes/Luminaires du Système solaire, quelques semences avec les formules relatives pour la nouvelle Culture solaire sur la Terre, suivant la ligne/direction de chaque Son de Rayon/Luminaire.

etoile-7-luminaires-7-verbes

Les semences de chaque Rayon, associées aux ‘7  possibles Verbes  de l’Activité humaine’, sont aussi liées aux 7 secteurs de travail de TPS (voir: Manifestation).

*

Aujourd’hui 28 décembre la première direction de l’année 5.3, qualifiée par l’accord Soleil – Mercure – Terre sur l’axe initiatique Capricorne – Cancer est active : une Impulsion et un Son particulièrement propice à la 4ème Hiérarchie humaine pour La conduire à l’Harmonie par le Conflit, à la véritable Beauté, à l’Art et Expression réelle.

Nous présentons alors un septénaire de semences pour une nouvelle conception et expression de l’Art (librement extraits de Enzio Savoini, Semis 1994, texte inédit) :

EXPRIMER A POUR BUT LA BEAUTÉ

  • L’Art de la nouvelle Culture est positif et est soutenu par la Volonté de Beauté.
  • Exprimer n’est pas sectaire, ni décadent. Au contraire, cela tend à élever et améliorer, et se répand sans frontières.
  • Exprimer est guidé par des règles précises : cela s’oppose au désordre et le combat.
  • Exprimer opère avec amour, sans lequel n’existent ni art ni beauté.
  • Exprimer érige des nouvelles formes par imitation du Ciel qui ainsi est réfléchi tout entier en chacune d’elles.
  • L’Art est le sourire de la nouvelle Culture.
  • Le nouvel art reconnaît et emploie la géométrie spirituelle.

angel-in-double-tetrahedron

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire