Ciel solsticial héliocentrique
Roue interne: 22 décembre 2015 h. 4.48 UHT – Roue externe: 21 décembre 2016 h. 10.45
(F2 = SIRIUS)
Ces lectures du Ciel des Causes (vision héliocentrique) prennent la configuration de l’instant solsticial comme l’impulsion initiatique qui détermine et conditionne les qualités et les développements de l’ensemble du cycle annuel terrestre.[1]
Pour l’année à venir, les signes du Ciel des deux instants solsticiaux de Décembre 2015 et 2016, les deux noeuds de l’octave annuelle, seront donc interpolés.
Au solstice de Décembre, notre Terre (la sphère de l’expérience – dans le microcosme, la Personnalité) se trouve dans la Vallée, juste aux portes du Signe nutritionnel du Cancer (3em et 7em Rayon: de l’ Intelligence et de l’Ordre), tandis que le Soleil ‘apparent’ au centre (subjectivement Soleil/Vulcain, l’Âme) franchit le seuil de la Porte des Dieux du Capricorne (1er -3em-7em R. : du Pouvoir, de la Planification et de l’Organisation) et également la direction au Centre galactique (actuellement, et environ tous les 13.000 ans !) : cette ligne cosmique correspond à l’épine dorsale des êtres et à l’axe vertical du cycle qui maintenant s’active et fait résonner son nouvel accord ou intention, valable pour l’entière révolution (année) planétaire.
La couleur de base, la qualité psychique de cette Octave énergétique, est gravée par Jupiter, le Seigneur de l’Espace solaire et de son magnétisme : pendant une année terrestre, le Maître de l’Amour solaire transite environ d’un Signe zodiacal, c’est-à-dire d’un arc céleste de 30° sur l’écliptique, en étendant les consciences sous le signe de la qualité zodiacale interceptée. Comme on le voit dans la Carte du Ciel, le climat de l’année 2016 est marqué par la combinaison des qualités de deux Signes, symboliquement le bleu-vert de la Vierge (2em et 6em R. : Amour et l’Idéalisme abstrait) et (depuis le 9 Août) le jaune de la Balance (3em R. : Lumière des justes Rapports) : on va de la réceptivité de la terre de la Mère/Nature – la matrice et la génératrice des événements et des formes – au rayonnement de l’air de la Voie du Milieu, à la Lumière de la conscience en tant que Moteur de l’évolution. Le climat psychique est donc poussé à se planer vers le haut et l’avant, à élever sa vibration (alors que l’année précédente il avait une tendance à la précipitation : du Lion à la Vierge, du feu à la terre).
L’axe Zodiacal Poissons-Vierge (2em et 6em R.) domine nettement la scène des énergies constructrices de l’instant causal 2016 : ce sont bien 5 Luminaires (6 avec le centre Soleil/Vulcain) qui étendent une telle polarité originelle (le Père/Esprit Poissons et la Mère/Matière Vierge), consacrée au Rapport entre la Liberté et l’Amour.
Dans les Poissons, le vecteur des connexions Mercure, à côté du Dieu des Eaux Neptune, et en tension maximale avec Jupiter, indique (particulièrement pour le cycle à venir), le Modèle du Sauveur et du salut de groupe : il est nécessaire de fonder un Institut du Cœur comme forteresse résolutive du mal, au niveau individuel et collectif, d’abord intérieur puis extérieur – entre individus, groupes et nations, à l’imitation du Modèle solaire et cosmique.
Autour de ce Décret, tout aussi urgent qu’insaisissable pour l’humanité submergée sous sa couche d’illusion et de séparativité, l’Esprit solaire et sage de Venus, défiée et enrichie par l’entêtement chirurgical de Mars (tous deux en Vierge), fixe dans les consciences ‘ardentes’ comment réaliser l’Institut du Cœur : à travers l’Art constructeur de la Mère, de la Substance spatiale, de la Nature – la Divine génératrice.
Ainsi Venus, la Sœur ainée de la Terre, enjoint et instruit à travailler sagement et par pur amour à l’Unité planétaire.
Fondamentale, il y a également la double quadrature de cette ligne de tension entre les Deux Origines, à l’Architecte solaire, Saturne en Sagittaire (4em-5em-6em R. : la tempérance ardente et la persistance constructive), l’impulsion cosmique vers le But : c’est une année propice à la planification et à l’aménagement du futur en fonction du Bien commun.
En particulier, Son angle droit au Seigneur de la Communion Neptune[2] (Leur quadrature culmine le 30 Janvier), rappelle et pointe la date de Leur quart de cycle successif, alors que Saturne et Neptune seront conjoints en 2025 à 0° du Bélier, le Point électrique des Débuts manifestés. L’Institut du Cœur, la vision et la Formule-mère de l’année, est préparatoire et relié au Nouveau Projet de la Communauté solaire (Saturne-Neptune) : il se présente alors en tant que proto-forme d’une Présence humaine centrale, le point de tension et de responsabilité maximales de l’Humanité Une, qui peut et devra se préparer et être prête à véhiculer, ou du moins à contribuer, à l‘extériorisation du 4em Rayon/4ème Hiérarchie humaine indiquée pour 2025.
Celles-ci sont des « années sombres », peut-on bien penser, tragiques et pourtant potentiellement glorieuses : l’aube d’un Jour nouveau est à portée de main.
Le Salut vient d’en Haut, des profondeurs du Cœur commun, mais nous devons nous tenir prêts pour être en mesure de le reconnaître et de l’utiliser harmoniquement.
Le grand Ordonateur Uranus, en 2016 du 5em au 6em secteur (19°-23°) du Bélier (1em et 7em R. : le Pouvoir de manifester et la Magie cérémonielle), fournit le Feu initiatique pour mettre en place sur Terre l’Institut du Cœur, en le fondant sur la traction irrésistible à la Source de la Vie : celle traction cosmique qui reconduit à l’Un, et pour l’humanité à l’Unité sacrée de l’Ordre planétaire.
Dans un tel ciel solsticial, le dispositif encore actif de Sa quadrature[3] au Destructeur et Réformateur Pluton en Capricorne, rend dramatique et intense cette phase de transformation de la conscience lunaire à la conscience solaire, de la conscience personnelle à celle collective, et on voit bien combien et quels sont les signes qui témoignent de cela sur notre planète blessée.
Cependant, dans ce moment historique si délicat et unique, sur l’axe tracé par les Premiers Rayons de Pluton et du Soleil/Vulcain, la Présence profonde de Sirius, en tant qu’Alter ego de la destruction formelle, tisse un réseau salvateur pour unifier toutes les forces sur le terrain : Sirius est l’Aimant Cosmique de notre Système solaire, la Source de la Loi rééquilibrante du karma et de notre Gouvernement planétaire ainsi que de ses Mystères à travers les temps ; cet Aimant (Isis) qui rassemble les morceaux/les cœurs épars de la véritable Humanité, afin qu’elle se relève comme le Phénix (Osiris/Horus) des cendres de la destruction.
A Lui, s’est dédié l’Institut du Cœur.
*
Voulant contribuer du fond de notre cœur à cette oeuvre de sauvetage de l’esprit humain par les soins des énergies solaires, comme à notre « habitude », nous traçons une bonne étoile de Formules directives, pour soutenir l’évolution de la conscience planétaire et humaine.
Pour l’imminent solstice du Capricorne, en particulier du 1er quart de cycle de l’année 2016, nous extrayons les 7 Formules (héliocentriques) qui peuvent focaliser et ‘fixer’ l’énergie distribuée par les 7 Luminaires sacrés (les 7 Centres majeures du Logos solaire) dans l’Espace de la Conscience solaire sur la Planète et dans l’Humanité. Voici la Carte héliocentrique avec les Formules de la première quadrature du cercle 2016.
Tenons-les dans la sacralité du Cœur et semons-les dans son champ doré, jour après jour, souffle aprés souffle, pour qu’elles deviennent les graines vivantes, magnétiques et créatives du Nouvel Institut du Cœur :
Ciel héliocentrique – 1er Quart 2016
Roue interne: 22 décembre 2015 h. 4.48 UHT – Roue externe: 20mars2016 h. 4.31
(F2 = SIRIUS)
1) Soleil/Vulcain en Capricorne – Terre en Cancer :
Le Vouloir solaire féconde la matrice du Plan
Soleil en Capricorne :
Je suis perdu dans la lumière transcendante, et je tourne le dos à cette Lumière
2) Jupiter en Vierge :
L’Amour solaire érige l’autel du Temple
Jupiter en Vierge :
Que le cœur synthétise les formes multiples.
3) Saturne en Sagittaire :
Le Penseur solaire oriente l’Ouvrage au Cœur du Cosmos
Saturne en Sagittaire :
L’engagement ardent établit le pas juste vers le But.
4) Mercure en Poisson :
Le Médiateur solaire tend au centre les Deux Origines
Mercure en Capricorne :
Que l’esprit de l’homme réalise la Volonté Divine.
5) Vénus en Vierge :
Le Constructeur solaire élève les consciences jusqu’au Sommet christique
Vénus en Scorpion :
La lutte pour harmoniser les deux Origines est le triomphe de l’univers.
6) Neptune en Poissons :
Le Prêtre solaire garde le cristal de l’Unité
Neptune en Poissons :
Que des Idées inspirées mènent le Sublime à l’humanité
7) Uranus en Bélier :
L’Initiateur solaire vivifie le feu sacré de la Mère
Uranus en Bélier :
Que le Nouveau soit intelligible à l’homme pour qu’il soit exprimé et accompli.
*
Ciel géocentrique- 1er Quart 2016
Au niveau inverse géocentrique, correspondant à la précipitation des énergies sur la Planète jusqu’au niveau individuel, il y a à cette date initiatique du Solstice Mercure en Capricorne prés de Pluton, carré à Uranus (comme au prochain Equinoxe de Mars), pour éclairer et aplanir la Voie initiatique aux consciences responsives, et bouleverser de manière inattendue, autant qu’inhabituelle, les structures cristallisées dans les consciences résistantes ; Vénus est en Scorpion, en sextile (60°) bénéfique, tant à Eux qu’à Jupiter, et opposée à la Lune en Taureau : tout attachement personnel ou collectif doit être réorienté en direction de la réalisation de tout ce qui est particulièrement Beau.[4]
Ceci est notre destin et celui de notre émouvante et merveilleuse Planète Bleue.
*
La Terre, avec la partie de l’humanité éveillée, solarisée, présentent et répondent à toute cette ferveur éclairée par les feux célestes, et la reflètent en tant que force salvatrice dans les parties encore lunaires du genre humain, en rêvant de l’Institut du Cœur.