Troisième quart du cycle de l’année 2014

3rd quarter of cycle 2014

Après l’équinoxe enflammé de Mars, la troisième Impulsion du Ciel solaire des causes(1) s’écoule maintenant le long de la direction solsticiale: l’axe Soleil-Terre grave le sentier verticale du Ciel, consacré à l’axe cardinal Cancer-Capricorne (1er– 3ème– 7ème R.), qui ouvre les portes de la Terre et du Ciel, de l’immersion dans la matière ou de l’élévation à l’esprit.

En Cancer (3ème– 7ème R) le battement du Coeur du Soleil (Vulcain, 1° R.) résonne dans chaque ‘unité de vie’ l’appel à l’Individualité collective, cette volonté-d’-organiser qui à la fin crée une nouvelle entité supérieure depuis différentes parties, plus libre, magnétique et puissante, qu’elle soit un Individu-groupe, une Nation, le Système humain entier ou l’Individu-Planète.

Les Multiples sont Un lorsque, intégrés autour d’un Centre commun, ils s’organisent par des fonctions concordantes entre elles: tel est un organisme sain, un véritable travail d’équipe, une oeuvre d’art ou une unité d’intention. Si ces intentions sont bénéfiques ou au service de l’évolution, si les relations entre les ‘agents’ sont en accord et, harmonieuses, le résultat sera beau. Car “la beauté est le signe de l’union.”

Le Cancer, la Mère et la matrice des événements, est cette ‘lumière noire’ qui sous-tend toutes les évidences (‘la lumière claire’), nourrit leurs germinations et leurs croissances et finalement les regroupe en ‘archipels de lumière’. Il les organise en familles affines ou unitaires, de plus en plus ouvertes dans la juste direction de l’unique Communauté universelle, en enracinant et en irradiant la Formule:

La Base de l’organisation est l’Unité.

Porta Unicorno e LeoneSymétriquement, la Terre, (3ème R: Intelligence active, base d’évolution) est aux portes du Capricorne (1er– 3ème– 7ème R: la Lumière supernaturelle qui attire irrésistiblement vers le Cosmos, ou au mystère au centre du Soi) et depuis tel Sommet vise à la discontinuité successive, le pilier de l’équinoxe de Septembre (La Roue extérieure des Luminaires de la carte du Ciel) qui la verra à mi-chemin de sa descente dans la Vallée (le signe du Cancer au solstice de Décembre). Les sommets solsticiaux et les ‘voies du milieu’ équinoxiales marquent et soutiennent le mouvement pendulaire du cycle planétaire annuel. En mesures ‘saisonnières’, le Coeur de la Planète avance en spirale et élève de manière inexorable vers le ‘mieux’ de l’évolution: l’onde du Souffle planétaire est continue, mais les 4 battements primaires de son Coeur pulsant la soutiennent de manière discontinue. Tel est le miracle du Cycle de la Vie, le pont élusif entre être et devenir.

Sur de tels sommets du Mont de la Lumière supernaturelle, le seuil de la ‘Porte des Dieux’ se profile à la Terre, maintenant grande ouverte sur le Centre des centres cosmique, le Centre galactique, l’Origine, le Coeur et le But de tous les Soleils, de tous les coeurs, de chaque puissance vitale ou unitaire de notre Demeure cosmique.

La Terre vient juste de recevoir l’annonciation du Messager divin Mercure (4ème R.) le 19 juin (conjonction) et s’approche de la rencontre avec l’autre puissant Magicien Pluton (1er R.) le 4 juillet. Notre belle Planète Bleue et nous avec Elle, ressemblons au ‘bon larron’ sur un Golgota céleste qui écoute le Maître prononcer l’admirable Formule de la gloire future:

En vérité je te le dis: aujourd’hui tu seras avec moi au paradis.

 Centre galactique

La Terre voit le But et l’Origine, et plus que jamais pointe vers l’Un, et unifie dans cette direction principale ses énergies et ses créatures.

Les Luminaires du ciel solsticial héliocentrique, vecteurs d’indications des énergies causales ou propulsives dans notre “meilleure conscience”, tendent à une telle Unité d’Intention et, intactes autour du Maître et Vulcain centrales, tirent vers le Haut; pendant qu’en Bas, Ils distribuent en accord dans les consciences, à travers la Croix cardinale et l’aménagement géocentrique, les doses du très profond mystère de l’Individu cosmique:

“Les énergies de la Croix Cardinale s’unissent à celle pour laquelle nous n’avons pas de meilleur terme qu’énergie cosmique, même s’il s’agit d’un terme dépourvu de sens. Elles transmettent la qualité de Celui dont Rien ne peut être dit, et ont “les couleurs de la Lumière des sept systèmes solaires”, dont l’un est le nôtre.”

“La Croix Cardinale donne conscience cosmique.”(2)

Les quatre Puissances de la Croix Cardinale sont celles du Christ ressuscité, sommet de l’esprit humain manifesté par la merveilleuse constellation d’Orion, la «figure du Christ cosmique», l’Osiris céleste et le Chasseur de Lumière, source de la Résurrection dans tous les Mystères de la tradition.

Vraiment en de tels jours de solstice, consacrés à l’alignement de l’axe Soleil-Terre avec la projection écliptique de l’axe polaire, c’est-à-dire de l’«Etoile de la direction» planétaire (la Polaire) et du Sommet solaire du Dragon, un tel axe cardinal entre l’Âme et la Personnalité (Soleil-Terre) grave le sentier cosmique qui unit Orion au Centre galactique (les Mondes de l’Esprit). Et maintenant, la Ceinture d’Orion coïncide précisément, après des millénaires, avec le plan de l’Equateur céleste, l’orientation et la «capacité» du mouvement et du souffle terrestres, notre cercle «horizontal» maximal.

Orione nel cielo invernale

Les énergies de la Croix cosmique cherchent à affluer dans le cœur de chaque être, et où là ils peuvent couler sans empêchements, ils libèrent la divinité essentielle. Telle est la Religion du Ciel:

“Le fait que l’individu se libère de l’envie, de la violence et de la rapacité, du désir de réussir et de posséder un pouvoir, de sorte que son esprit se trouve ainsi libéré des contradictions internes, des conflits et des frustrations – n’est-ce pas ainsi que s’exprime la religion? Et seul un tel esprit peut découvrir le vrai, le réel. Car un tel esprit n’est nullement influencé, il ne subit pas la moindre pression, et il peut de la sorte être immobile. Ce n’est qu’alors, quand il est totalement immobile, qu’apparaît la possibilité de l’entrée dans l’existence de ce qui est au-delà de la mesure de l’esprit.”(3)

“La vraie fleur de feu est altruisme effectif ; cependant, celui-ci ne doit pas seulement se révéler dans les actes, mais vivre dans la conscience. Le comportement, tel des ombres mouvantes, est un reflet inexact, et le tourbillon des conventions changeantes dissimule le sens profond de l’action. Est-il possible de juger un comportement sans en connaître la cause et l’effet ? Un sauveur ressemblera alors à un pécheur, et un donateur aura l’apparence d’un avare. Il n’est pas facile d’instaurer l’altruisme dans la conscience – l’individualité est inévitable. L’altruisme ne s’incarne que par une claire perception du futur. L’altruisme ne repose pas sur l’expérience passée ; seule une véritable perception du futur peut façonner un jugement intérieur sur les limites du possible. Quiconque pense, dans le calme de la nuit, que le passé lui a enseigné le prix de l’altruisme, est un prisonnier.

Il faudrait chanter un hymne à l’altruisme dans les rayons du soleil, comme le fait l’oiseau dans son propre mode d’expression ; il sait le jour futur où la migration décidée doit commencer. Le concept de migration aide à réaliser l’altruisme.

Le futur se comprend comme le passage de la nuit au jour. Les dormeurs dormiront pendant ce temps, mais la communauté maintient sa veille. Notre Garde ne considère pas insignifiante une patrouille solitaire.”(4)

Les énergies libératrices qui sont actuellement activesdans la conscience spirituelle sont sous-tendues par les positions dans la Roue zodiacale de la Hiérarchie solaire, les 7 Luminaires sacrés(1), c’est-à-dire ces êtres sublimes déjà imprégnés par la Conscience Cosmique; voici, le décodage possible en Formules de l’actuelle configuration solsticiale:

1er Rayon de la Volonté-But – Soleil-Vulcain en Cancer et la Terre en Capricorne:

La ferveur créatrice amorce le pouvoir de la Beauté

 

2ème Rayon de l’Amour-Sagesse – Jupiter en Cancer:

Le Constructeur divin imprègne de lumière la Demeure solaire

 

3ème Rayon de l’Intelligence créatrice – Saturne en Scorpion:

Le regard des Guerriers est fixé sur la Victoire

 

4ème Rayon de l’Harmonie à travers le conflit – Mercure en Capricorne:

Le Magicien solaire dirige les forces de résurrection

 

5ème Rayon de la Construction dorée– Vénus en Bélier:

La Pensée de Feu répand les semences de la Vie

 

6ème Rayon de la Communion– Neptune en Poisson:

Le Temple du Coeur protège la sacralité de la Beauté

7ème Rayon de l’Ordre –Uranus en Bélier:

Le Hiérophante solaire éclaire la splendeur du Vrai

Telles semblent être les justes orientations des forces évolutives à suivre et à traduire en oeuvres sur la planète et dans la vie de chaque jour.

Cette ignition solsticiale de ferveur créatrice, puissante dans l’amorce du pouvoir de la Beauté, le pouvoir du “signe de l’Union”, est donc allumée par la triple présence de la Terre, Mercure et Pluton en Capricorne:l’apogée d’une transformation radicale ultérieurement défiée et chargée par la double quadrature d’Uranus et de Vénus en Bélier (1er-7ème R), ensemble extraordinairement procréatifs et reliants, et assisté par le sextile à Neptune (6ème R) dans “Son Signe” des Poissons (2ème – 6ème R), la puissance salvatrice de l’élément Eau, porteur de Synthèse.

De plus, la conjonction de Saturne et Mars (6ème R.) en Scorpion (4ème R.) accentue le ton catégorique et triomphal de ces temps.

Au nom de la Beauté, l’étape et l’accomplissement suivants du Plan planétaire sont pointés, la prochaine discontinuité de l’équinoxe de Septembre, dont la septuple Indication sera mise à jour ainsi:

Soleil-Vulcain en Balance et Terre en Bélier:

Le déferlement de la Lumière révèle le Modèle

Jupiter en Lion:

Le soleil du Coeur réalise le modèle du Cosmos

 

Saturne en Scorpion:

L’Étoile de Maitreya est le modèle de l’Armée de la Lumière

 

Mercure en Capricorne:

La Beauté de l’être est le Modèle central

 

Vénus en Vierge:

La Mère du monde est le modèle de l’Oeuvre

 

Neptune en Poissons:

Le Christ cosmique est le modèle du Retour

Uranus en Béliers:

Le Feu initiatique précipite le modèle de l’Un

Gran Madre col caliceDes Formules retentissantes, qui honorent, en tant que Modèles, les Idées cosmiques et les grands Êtres qui gardent le Bien commun planétaire et au-delà: le soleil du Coeur; l’Étoile de Maitreya, c’est-à-dire le Septénaire sacré; la Beauté de l’Être, la splendeur du Vrai; la Mère du monde, l’Âme et le complément du Christ-Maitreya; le Christ cosmique, notre Demeure spatiale et stellaire; le Feu, le grand Unificateur spatial.

Voilà une autre image du Modèle de l’Homme, de la Quatrième Hiérarchie humaine:

Amis ! Placez quatre pierres dans la fondation de vos actions. Premièrement : la Révérence de la Hiérarchie ; deuxièmement : La Réalisation de l’unité ; troisièmement : la Réalisation de la “comesure” ; quatrièmement : l’Application de la règle “D’après ton Dieu”.

Pour l’affirmation de la Première, évoquez tout votre amour. Rappelez de votre enfance les meilleurs sourires, les rayons de soleil les plus brillants et le premier chant des oiseaux devant la fenêtre.

Pour la Deuxième, ceignez-vous de l’armure du jour, saisissez les armes de vos actions et rafraîchissez votre perception par une gorgée d’eau fraîche.

Pour la Troisième, sélectionnez dans votre atelier la ligne verticale la plus longue et appelez-la l’échelle dimensionnelle du Plan. Appliquez mentalement tous les mécontentements, toutes les irritations et toutes les fatigues à l’échelle du Plan du Monde et, en comparant, vous ne trouverez pas même la plus petite place pour des humeurs illusoires.

Pour la Quatrième, représentez-vous toute l’étendue illimitée de l’univers stellaire. En vérité, Notre Père a beaucoup de demeures ; quelle est celle que nous devons ouvrir ? En rappelant la règle donnée, imaginez- vous que, d’une maison fermée, vous sortiez dans la lumière. Ainsi, tout ce dont vous avez besoin vous parviendra.

Inscrivez sur la première pierre UneColombe ; sur la deuxième UnGuerrier ; sur la troisième Un Pilier ; sur la quatrième Le Soleil..”(5)

Un été donc (ou un hiver dans l’hémisphère sud) que la conscience solaire en garnison dans le coeur peut transformer en une Fête de beauté et d’union rayonnantes, entre le Ciel et la Terre.

Mars, le ‘bras’ exécuteur du Vouloir de Soleil/Vulcain, à l’équinoxe de septembre viendra “au sommet”, entre Pluton (conjonction ‘écrasante’ le 16 septembre) et Mercure (tous les trois sont ‘Gouverneurs’ liés à l’énergie du Scorpion, le Guerrier finalement triomphant): le déferlement de la Lumière révélera la nécessité du Modèle céleste, de sa beauté rayonnante qui est la solution pour chaque conflit, laideur et torture.

SirioSeuls Jupiter et Vénus traversent des Signes différents entre le solstice de Juin et l’équinoxe de Septembre. Le grand Maître de l’Amour solaire, Jupiter (2eme R) quitte les Eaux de la germination et du féminin du Cancer pour le Feu ‘concentré’ et actif du Lion (1er – 5ème R) le 1er Juillet: alors le magnétisme du Champ solaire poussera les consciences (pour environ une année terrestre) à renforcer le cœur ‘individuel’, à concentrer l’infini, de sorte que le service visant au collectif soit plus puissant et efficace, doré. Ce changement de la couleur de fond, fauve-orange pour le Lion, se rapporte au ‘lever héliaque’ de l’étoile souveraine de Sirius sur l’horizon terrestre le 4-5 Août, en Lion, justement. Sirius est le Soleil des soleils, l’âme ou l’Isis céleste, et “le primaire de notre Soleil” : corrélation hiérarchique dévoilée comme étant la garnison cosmique du Signe du Lion, régi par le Soleil. Par la présence cette année aussi de Jupiter en Lion (tous les 12 ans), littéralement les coeurs s’ouvrent tout grand au Feu solaire et cosmique.

Cette inondation d’Amour cosmique semble relier les deux ‘ailes iridescentes’ du Firmament à la Terre:

– l’essaim solsticial des alignements du Soleil (apparent) avec les étoiles ‘christiques’ ou étoiles d’Osiris d’Orion, et

– celui équinoxial avec les étoiles surnaturelles et remorqueuses de la Grande Ourse, Merak le 11 Août et la dernière Alkaid le 20 Septembre,

Les deux Constellations extra-zodiacales qui président les pierres angulaires de la Croix cosmique, solaire et planétaire.

Isis rassemble les fragments de son bien-aimé Osiris, et transforme le typhon du Dragon de la Vie (Dragon, Ourses) en une nouvelle énergie créatrice (le Fils du Soleil: Horus). Le Coeur régit le pouvoir de la Vie pour régénérer chaque chose avec la splendeur de la Beauté.

Le pouvoir central du lever héliaque de Sirius dans le giron terrestre (au milieu de la saison, ou du 3ème quart de l’an) est en outre également annoncé par l’alignement sur ​​le méridien ‘vertical’ entre le Soleil et Sirius le 6 Juillet, lorsque les coeurs ouverts effleurent le Mystère d’un tel Aimant.

Lorsque, au cours des millénaires, l’esprit cherche le chemin prédestiné pour lui par les astres, et lorsque son essence aspire à l’harmonie, l’Aimant Cosmique répond et le Cosmos acquiert la concordance la plus élevée. Un accord cosmique est composé par ces consonances ! Plus la sphère est élevée, plus est grand le pouvoir d’attraction. On peut, par là, se rendre compte de la puissance de la Raison Cosmique. La puissance augmente en fonction des sphères.

Les luminaires confirment la source cosmique du Feu.

Beaucoup de gens ont peur de comprendre l’Eternité, pourtant qu’elle est belle la grandeur de l’Eternité réalisée ! …La définition de l’Eternité ne vit que dans la conscience. Plus la conscience est large, plus le rayonnement de celle-ci brillera avec éclat. D’autant plus clairement résonne alors Notre appel pour qui a réalisé la beauté de l’évolution.

En vérité, ce qui a été dit concernant la pensée universelle doit être appliqué dans la vie.”(6)

*

Levons les yeux au Ciel,

ouvrons le coeur à l’Infini,

à toute sa Beauté.

 Spirale armonica 

(1) Nous considérons seulement le point de vue héliocentrique tropical, celui de la Conscience planétaire et guidée par et au Soleil (décodé par les positions et les ‘psychogéometries’ des Luminaires dans la roue du zodiaque, avec le Bélier, Premier Signe ou direction initiale de la manifestation.) Pour des précisions supplémentaires et de détails, voir Le Langage éternelou le document (encore seulement en italien)TPS – Introduzione all’Astrosofia.
(2) De A. A. Bailey, “Astrologie ésotérique”, pages 153 et 556, Collection Lucis.
(3)De J. Krishnamurti, Commentaries sur la vie, Tome 3, Chapitre 52, “La religion organisée permet-elle de trouver Dieu?”.
(4) De Communaut § 166,Collection Agni Yoga.
(5) De Illumination § 235, Collection Agni Yoga.
(6) Libre extrait de: Infini I § 132, 362, 8, Collection Agni Yoga.
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Troisième quart du cycle de l’année 2014

  1. Ping :Les Signes du Ciel – Quatrième quart du cycle de l’année 2014 - TPS Blog - Espace français

Laisser un commentaire