La semence de l’esprit

Au moyen de l’affinité, l’esprit attire toute joie à l’intérieur et reflète un arc-en-ciel complet. L’affinité cosmique prédestine la fusion de chaque atome. Mais la loi la plus haute, la loi sacrée, n’est que pour quelques-uns. Sur les mondes lointains, dans le processus des fonctions supérieures d’organismes raffinés, ce Sacrement est affirmé par la loi du Cosmos.

La vibration de la semence de l’esprit guide l’affirmation – et J’ajouterai – de manière infaillible. La beauté de l’union en fournit les moyens à la pensée. En la semence de l’esprit vit la réalisation de la beauté et de la connaissance. La nature de l’union supérieure est la garantie de mondes meilleurs. Le tableau le plus alléchant du bien-être terrestre n’est qu’une bien pâle copie comparé à la joie de l’union cosmique.

La plus grande créativité peut devenir apparente lorsque le son est capable de rayonner et la couleur de chanter. Les sphères peuvent alors résonner en une harmonie supérieure. Ce Sacrement démontrera le principe le plus haut. Mais l’esprit aspire, et le principe ne sera qu’une connaissance élevée.

L’Infini I §83, Agni Yoga Society

Fleur

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire