Gouvernement et Service

Dans l’article précédent, intitulé “Gouvernement et Liberté” nous avons dit que chaque action de gouvernement peut  être définie comme telle si elle vise précisément à accorder la liberté. De cette manière, elle sert chaque créature à l’intérieur du champ dont elle est le centre. Dans chaque société, donc, dans les différents secteurs, devrait gouverner (et en fait, même si secrètement, gouverne) celui qui sert le plus, libérant ceux qui sont gouvernés.

Nous avons également observé qu’au sein de l’humanité, depuis toujours vit une sorte de gouvernement exercé par tous ceux qui se vouent au service du Bien commun et qui opèrent, pour la plupart ignorés, dans le tissu social humain: ils sont comme un levain qui oriente et implique les consciences plus sensibles; ce sont ceux qui montrent avec la pensée, les mots et les œuvres qu’il existe une voie pour sortir du malaise et de la confusion.

Aujourd’hui, à l’aube d’une nouvelle ère fondée sur une Culture/Civilisation pan-humaine, de tels serviteurs commencent à prendre conscience du rôle qu’ils sont appelés à jouer, à  se reconnaître et s’ordonner pour s’unir dans une collaboration coordonnée.

En ayant accepté dans le cœur la pensée que l’Espace est une Entité vivante et donc qu’il est la substance de tout ce qui existe, il est naturel de se demander si la Planète dont nous sommes une partie ne devrait pas avoir à l’intérieur d’elle un organe de gouvernement qui dirige et serve toutes les évolutions qu’il héberge, auquel les hommes puissent regarder pour conformer leur service aux lois supérieures. Chaque niveau de conscience est servi en effet à partir du supérieur dans la mesure où il s’y conforme, servant ainsi ses plus petits.

buon_governo

Alors nous commençons à fixer quelques pensées concernant ce gouvernement, qui sert en rendant libres et auquel l’humanité peut s’inspirer pour tracer les contours d’un moyen de gouverner, promoteur d’évolution. Nous reportons à cette fin un passage tiré d’un écrit inédit d’E.S. : «Etude cyclique de la Sixième Epoque.»

 «Une planète est une proto-forme qui héberge, nourrit et élève beaucoup de  chaînes évolutives. Ceci ne serait pas possible sans l’œuvre d’une Intelligence sublime, le Logos planétaire, qui dirige et gère le tout, en collaborant avec d’autres Entités solaires. Le Logos est assisté à son tour, de cycle en cycle, d’un groupe de Puissances, programmatrices et exécutives.

Assumer l’existence de cette Communauté dirigeante est simple et logique, et depuis les temps les plus anciens les hommes l’ont nommée de manières différentes. Ici nous proposons le nom bref et moderne de Gouvernement réel.

C’est un Gouvernement, mais très différent des formations habituelles, politiques et administratives, indiquées aujourd’hui par ce terme. En premier lieu, il sert les créatures planétaires et ne prétend pas être servi. Il n’interfère jamais sur la liberté individuelle ou des groupes. Il est électif, mais d’en haut, pas d’en bas. Il gère l’économie générale,  prépare et met à jour un Plan de développement autonome mais harmonisé avec le Projet cosmique solaire.

L’existence d’un tel gouvernement admise, il est inévitable d’en tenir compte pour des raisons  différentes et claires :

1)     Il est le garant et le gardien de la destinée planétaire: Les initiatives humaines doivent se référer à ses prévisions pour être dignes de succès, sinon elles sont inutiles ou nuisibles.

2)     Il est l’unité planétaire suprême, qui veille en  pleine conscience  sur le Bien et l’Espace commun.

3)      Il est le programmateur général de toutes les évolutions, les processus et les activités. Il est le Juge.

4)      Il reflète le parfait ordonnancement céleste sur la Planète.

5)     Il dirige et assiste l’évolution de toutes les créatures, mais surtout l’expansion des consciences.

6)     Il gère la communion de toutes les énergies, c’est-à-dire des ressources planétaires.

7)     Il maintient en ordre dynamique et équilibré l’infini et muable échange entre les énergies et les forces.

Assimiler le concept de ce Gouvernement qui, sans l’imposer, obtient toujours le plus grand bien possible, aidera l’homme à mieux gérer sa vie et les gouvernements locaux à se sentir surveillés et évalués. Ce n’est pas une mince affaire: il s’agit d’une révolution mentale, mais elle conduira à l’union réelle des peuples qui, pour l’heure, fait l’objet de proclamations théoriques et hypocrites…

Un jour, qui peut-être n’est plus très loin, les nations différentes seront unies en une seule. Alors le Gouvernement réel sera visible physiquement et ses actes reconnus. Aujourd’hui ceci se dessine à l’horizon comme un But à atteindre. C’est un sommet que l’on escalade avec des moindres actions mentales quotidiennes: penser au Gouvernement réel comme existant et opérant, confier dans sa direction, vivre comme ses citoyens.»

De telles pensées nous aident à détourner le regard des pseudo gouvernements qui semblent régir le sort des diverses nations et qui vont partout s’effritant et perdant leur crédibilité.

En pensant à une nouvelle Culture/Civilisation, nous devons croire que le temps est venu d’abandonner les vieilles formes, désormais corrompues, pour découvrir ensemble les caractéristiques du Gouvernement réel et le refonder dans nos esprits, dans nos cœurs, dans nos œuvres, afin qu’il puisse se manifester et accomplir son service au sein de l’humanité une.

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire