L’éducation agit dans l’Espace et élève la conscience par amour

Educazione-2On peut voir l’éducation comme le processus éducatif par excellence, où l’objet principal est la conscience.

L’évolution nourrit et élève constamment toutes les consciences avec une sorte de réchauffement spatial continu. Par amour, sans différences (où l’amour n’est pas une condition sentimentale, mais un état de conscience inclusive). Exactement comme la conscience, l’éducation procède par expansions successives et se propage par ondes, comme tout type d’énergie. L’action éducatrice enveloppe, participe, divulgue. Elle n’a aucune limite:elle enrichit sans rien enlever à personne. L’éducation enrichit tous ceux qui y sont impliqués.

Comme le feu, l’éducation ne peut pas être séparée de l’idée d’illuminer; en effet la conscience est lumière. Étendre le niveau de la conscience signifie augmenter la lumière. La lumière produit mouvement et joie, et elle nourrit le procès éducatif.

L’éducation est un procès qui se réalise au moyen de l’amour et son domaine est donc le cœur, qui conduit en simplicité à la connaissance du vrai.

Elle mène à l’embrasement des potentialités de façon à faire fleurir les talents de chacun, afin qu’ils ne restent pas inexploités. Pour le faire, il est nécessaire d’être éduqués à un travail constant, afin que le mental puisse donner une stabilité à la conscience. De cette manière, on peut grandir consciemment, le cœur et l’esprit visant à une amélioration personnelle continue. Seulement ainsi le procès évolutif peut continuer son parcours, en produisant une libération graduelle. En effet, celui qui est plus éduqué est plus libre et donc plus responsable.

Sole-Cielo

Chaque travailleur doit développer l’art de penser. C’est alors seulement qu’il saisira la joie du perfectionnement, et saura utiliser ses loisirs.

(Ere Nouvelle – Communauté, § 103).

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire