Une procédure pour la construction de l’avenir

N’importe quelle micro-création du futur, si elle est correctement accomplie, s’intègre harmonieusement dans le plan global de la planète. Elle vit, a un but, fonctionne dans l’espace, et y accomplit sa mission, qui peut être à la fois très brève ou persistante. Il est donc nécessaire qu’elle concorde au mieux avec les créations puissantes des Intelligences supérieures. Elle doit être adéquate ou comesurée à la toile de l’évolution et à ses rythmes.

La création d’un futur, même minime, a un sens et une utilité seulement si nous respectons le magnifique flux du plan. La consonance est essentielle.

Les concepts de cet ordre sont formulables seulement après avoir suivi un parcours mental qui s’appuie sur les bases de la sagesse transmise par de nombreux enseignements traditionnels et sur quelques propositions récentes qui en dérivent :

1) La Compréhension de l’Espace sacré

2) La Fonctionnalité d’un groupe de penseurs

3) L’Etude préliminaire du système Solaire.

4) La Critique de la conception actuelle du temps.

5) L’Etude du cycle et des ses lois

6) L’Introduction à l’humanisme moderne

7) La Lecture du Plan planétaire immédiat.

C’est une séquence réalisable, parce déjà vécue et expérimentée, mais qui devra être vérifiée ultérieurement dans d’autres conditions et modalités.

Selon ce qu’on a observé, nous pouvons dire que ce ne fut certainement pas un itinéraire casuel, parcouru sans but précis et sans programme. Ce fut une véritable directive qui a mis en évidence la façon dont nous pouvons créer le futur, relativement proche, en fonction d’un avenir lointain.

Une telle procédure ne fut jamais imposée, bien qu’elle suivit sa propre logique. Bien que volontaire, elle fut, en effet, inévitable.

Dans un apparent paradoxe, on peut affirmer que ceux qui l’ont suivie ont construit un futur, tout en apprenant comment le faire. C’est l’exemple d’un cycle d’activités réalisé afin de produire d’autres cycles autonomes, mais d’égale nature.

Une procédure similaire multiplie les stimuli et les répand dans l’Espace ; et c’est la méthode par excellence adoptée par de nombreux êtres vivants pour reproduire leur propre espèce.

Si nous acceptons ce qui est écrit ci-dessus, nous pouvons admettre que créer ou construire un futur est possible, mais le succès n’est pas toujours assuré. Il existe des règles précises à respecter et la plus simple est la consonance. Nous devons commencer par le haut en imitant les activités illimitées des Intelligences supérieures et en les adaptant aux constructions humaines. Beaucoup d’échecs, de résistances ou de défaillances, qui affectent si fréquemment le travail des programmeurs, seraient évités avec ce simple avertissement. En outre, si on tenait compte de la situation solaire et planétaire courante, les processus seraient favorisés, éliminant ainsi de nombreux obstacles.

Construire le futur est un concept simple et clair, parfaitement accessible à l’homme, mais pour le pratiquer, il faut étudier, avoir de la persistance et, comme indiqué plus haut, de la consonance.

Ce que, dans le domaine du son, nous appelons consonance est dit commensurabilité dans le royaume de la Lumière. Ces deux lois sont solaires. L’homme peut les négliger, les nier, et ne pas les appliquer, mais il paie cette conduite avec la ruine rapide de ce qu’il accomplit.

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire