Le But, le Gouvernement et la Vie.

Le Propos est le But de la Vie, l’Intention divine et la direction de l’impulsion vitale. Il est étroitement lié au Gouvernement, c’est-à-dire à la façon dont ce But peut être atteint. Le premier champ de la nouvelle Culture est donc relié au premier secteur de sa manifestation.

Ainsi, commencent à émerger les fils de lumière qui relient les idées semées dans ces pages et qui, s’enracinant, composent la trame de la forme pensée que nous sommes en train de construire. En réalité, nous tissons une toile sur laquelle on pourra broder les principes du nouveau monde, qui devront être, évidemment, tous en corrélation afin de former un unique dessein.

La Vie, qui sous-tend tout ce qui existe, à travers son premier aspect unit en fait le But et le Gouvernement.

La Vie est. C’est l’énergie primaire d’où toutes les autres énergies proviennent; elle se manifeste partout à travers les consciences et les formes, et cependant elle demeure inconnue. Elle est transcendante et immanente, potentielle et puissante. La Vie est indéfinissable, mais on peut dire que, dès qu’elle prend substance, elle est assimilable à tout ce qui provient «du Un» et qui a le pouvoir d’initier: le premier Intervalle du Son, le premier Rayon de la Lumière, la première des couleurs primaires, le Père, l’Esprit, le Soleil……

Parlons alors de Ce dont rien (et tout) ne peut être dit, la Vie justement, avec quelques brèves réflexions, extraites des écrits inédits de E.S:

Sole per Vita

«Parler de la Vie est comme regarder le soleil. Tout vient de là, mais nous ne pouvons maintenir la vision. Combien sont lourdes les chaînes qui nous entravent! Combien d’illusions avons-nous accumulées dans notre esprit et que nous devons éliminer! On parvient à la Vie en éliminant tout le superflu. Cette entreprise spatiale se déroule partout. A bord de toutes les planètes, les humanités et les autres formes, au cours de leurs vies, volent pour reconnaître la Vie. Nous recueillons le nécessaire et rejetons le superflu. Nous cherchons l’essentiel et éliminons les apparences. Nous sommes tous des cosmonautes, même si nous ne sommes pas encore des pilotes. Nous nous échangeons des signes et des messages, nous enregistrons des enseignements, nous reconnaissons le feu céleste et la joie. Un jour nous admettrons que même le monde des idées, le règne des pensées divines, est superflu. A cet instant, nous serons libérés de la pensée du «Moi», et nous aurons alors parcouru une bonne partie du voyage qui conduit à l’infini par des sentiers d’éternité.

La Vie est le centre, et ce qui n’est pas connu. C’est le mobile de chaque victoire, et on ne le perçoit pas. Dans le sein de notre compréhension palpite quelque chose qui nous donne la certitude de la Présence d’un Facteur unique, total, parfait, qui améliore, alimente, qualifie, perfectionne, exalte et libère chaque graine minuscule, chaque atome et chaque galaxie.

La Vie est l’énergie, ou la Puissance primaire; elle est identique au sein de toutes les formes, c’est-à-dire dans toutes entités spatiales: la vie qui anime la plante est la même que celle qui anime l’homme, les animaux, les atomes et les étoiles. Il n’y a pas «ma» vie ou «la tienne», mais une seule et unique énergie commune, à disposition et en soutien de toutes les créatures. Ce qui varie est la façon de l’utiliser, et non l’énergie elle-même. Tout est imprégné de Vie: les pierres et les pensées. Cette affirmation provient de l’hypothèse selon laquelle l’Espace est le conteneur de la Vie, et il doit donc être vivant. Pas un seul point de l’univers n’est séparé de la Vie, parce que rien ne peut être isolé du reste.

La Vie est Volonté d’Etre. Elle a donc un but qu’elle poursuit avec la seule méthode possible dans le monde formel: multiplier à l’infini les variations illimitées de chaque variante, les faire défiler vers d’innombrables buts, en autant d’étapes, de phases et de cycles. C’est pourquoi tous les flux d’énergie se subdivisent sans ralentir ou perdre le rythme. La Vie s’écoule pleinement, emplie d’amour chaque canal, et ses réserves sont illimitées.

Tant qu’il existe des créatures et des formes, l’objectif n’est pas atteint, autrement tout cela serait inutile. Leur présence et leur évolution progressive montrent qu’il existe un But. Les perspectives sont donc différentes d’un endroit à l’autre. L’objectif fixé sera totalement atteint uniquement lorsque toutes les entités impliquées iront là où la Vie le veut. Alors cesseront toutes distinctions entre l’image et la réalité. La manifestation n’ayant alors plus aucune raison d’être sera dissoute et la grande Mère (l’Espace) restera homogène et uniforme.

La Vie est le Mystère, cependant, elle est l’énergie la plus évidente, la plus commune et la plus répandue. »

Est appelée Vie, l’énergie qui crée et se multiplie elle-même.

Energia per Vita

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire