Le degré du Lion

La prise de conscience de la limitation de l’univers, combinée avec celle de l’infinité du Principe de l’espace, font partie de ces questions que l’élève doit résoudre par lui-même. C’est là ce que l’on appelle “Summa Summarum”. Pour aider à la compréhension de ces conceptions de l’espace, des jalons sont posés. Mais la formule doit être prononcée en toute indépendance. Elle correspond au degré du “Lion du Désert”. Elle démontre l’arrachement à la terre, et à ses possessions. Pour comprendre la séparation des sphères, il faut découvrir le secret de cette formule.

Dans la mesure où l’Infini seul, ne peut offrir de solutions concrètes, le fini, seul, aura tendance à diminuer la conception. La corrélation de ces deux antipodes apportera la solution correcte du problème cosmogonique. Ainsi, on peut calculer le fini sans minimiser la grandeur du Cosmos.

Vous avez trouvé là une solution correcte, qui approfondit la compréhension de la formation des mondes d’une façon tout à fait concrète. Les phénomènes de la mécanique astrale brillent avec éclat.

Agni Yoga §91
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire