Travailler «comme si…»

Il se peut que les lecteurs de TPS soient perplexes face à ce qui leur est proposé, qui apparaît souvent hors de portée de leurs forces ou flou à leur compréhension, trop souvent au-delà de leurs capacités. Si on accepte cette aptitude, l’œuvre du système ressentira des ralentissements continus. Par conséquent, on invite chaque individu et chaque groupe,

« à faire «comme si… »

qui est une ancienne formule proposée pour faire face aux pas difficiles du parcours, en tenant compte des impératifs du cœur, plutôt que d’écouter la réticence de l’intellect. Le travail du TPS n’est pas pour les timides et exige que le feu brûle intérieurement, malgré les nombreuses difficultés que l’on rencontre sur la voie.

Que chacun donc « joue son rôle », après l’avoir étudié et adopté autant que possible, en travaillant et en vivant comme s’il était vraiment à la hauteur de la tâche. Que chacun construise ses formes-pensée individuelles, en apprenant à les partager avec tous les autres qui, en tout temps et en tout lieu, confluent pour rendre un service de dimension planétaire.

***

Plus d’articles liés au  « comme si » sont classés avec l’étiquette Comme si….

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire