L’Astrosophie: l’union entre le Ciel et la Terre

L’adhésion consciente de la part de l’homme aux Modèles Célestes lui permet de porter un regard sur différentes perspectives que l’on pourrait appeler Astrosophie (= sapience des astres). Il s’agit d’un système de lecture qui unit et harmonise les différents niveaux et points de vue de l’Astrologie, partant du principe que l’Astrologie est Une.

Les horizons qui servent de référence se font de plus en plus amples, mais l’Astrologie, en tant que Science des Rapports Spatiaux, maintient des principes immuables. Principes que l’homme apprend à reconnaître et à appliquer avec toujours plus de précision, de vérité, et de manière plus inclusive. Cela lui garantit la possibilité de percevoir les tendances énergétiques à la base de son système de référence, qu’il soit cosmique, solaire, planétaire ou humain.

Il évolue ainsi en conformité avec le Ciel, ses directions et psycho-géométries cycliques, organisant les plans, les projets, les avancées évolutives.

L’Astrosophie: l’union entre le Ciel et la Terre.

Le sillage ardent dela Vie laisse une trace indélébile au sein de l’Espace infini, et dans ce champ fécond et réceptif, tout à la fois tendu et sensible, s’entrecroisent une myriade de directions, de concepts, qui ne sont rien d’autre que des sillons d’énergie activés par des centres habités par la vie. Ces sillons magnétiques sont capables de polariser des chaînes de consciences affines.

L’Astrologie, en tant que discipline des relations spatiales, se présente donc comme fille de cet Espace, directement connectée à ce champ magnétique et vital qui en est la matrice et le modèle. L’adhésion et l’identification à un tel modèle permet d’établir les bases pour une correspondance entre «ce qui est en haut et ce qui est en bas», que nous pourrions appeler Astrosophie, capable de devenir ce regard unique englobant l’éventail des différents points de vue de l’astrologie. De cette manière, les différents niveaux de conscience et de cause trouvent leur raison, signification et but, ainsi que leur origine et fin, en montrant leur identité essentielle cachée, identité qui est en fait l’Un.

L’Astrosophie inclue en son sein l’unité substantielle entre Vie et Espace, entre l’Un et l’Infini, et cette source primordiale d’identité est la garantie des valeurs véhiculées par ces descentes d’énergies, ainsi que des manifestations des principes qui en découlent, en assurant aussi l’existence d’un tissu de relations magnétiques, mathématiques-géométriques ou symboliques, tissu tellement compact qu’il ne permet la moindre lacération de sa trame, lorsque le regard est empreint d’unité et non de séparatisme.

Ainsi le Ciel, champs d’action et d’évolution vers lequel se dirige notre regard et notre vision intérieure, se présente comme le modèle des relations entre Vie et Espace, comme la possibilité de lire et d’interpréter les directions qui y sont tracées, comme la règle et l’ordre qui rythment la «musique des sphères».

C’est en ce sens que l’Astrosophie est «Espace en action», pouvoir qui exprime beauté, Vie en évolution

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire